Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 4 bienfaits du chat sur notre santé

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Octobre 2016, 23:00pm

Catégories : #ANIMAUX, #SANTE-BIEN-ETRE

Les 4 bienfaits du chat sur notre santé

Les bienfaits du chat pour notre santé Quoi de plus mignon qu'un adorable petit chat blotti contre vous ? Mais saviez-vous que, en plus, la présence de ces boules de poils dans nos vies avait des effets positifs sur votre santé ?

1. Le ronronnement des chats nous guérit
Même si les scientifiques débattent encore sur l'origine exacte de ce son, il a été démontré que ce ronronnement favorisait la cicatrisation des plaies.

2. La fréquence du ronronnement est thérapeutique
Les chats ronronnent à une fréquence de 25 à 150 Hertz. Cette fréquence aiderait à la régénération des muscles et des os chez les chats, mais elle est également bénéfique pour les humains. Il a été scientifiquement prouvé que cette fréquence pouvait guérir les fractures, régénérer les muscles endommagés et même aider à se débarrasser des dyspnées sifflantes.

3. Les propriétaires de chats sont moins sujets au stress
Ceux des chiens viennent en deuxième position, tandis que les personnes qui n'ont pas d'animaux de compagnie sont les plus stressées.

4. Le chat peut réduire la probabilité d'avoir une crise cardiaque de 40% 
Des chercheurs de l'université du Minnesota ont démontré que la simple présence d'un chat dans votre maison était suffisante pour réduire le risque d'une crise cardiaque de 40%. Ceci s'expliquerait par le fait que les chats diminuent notre anxiété et notre stress et de ce fait, réduisent les risques des maladies cardiovasculaires.

 Source

Commenter cet article

Archives