Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 18 meilleurs jobs pour les gens qui n'aiment pas les gens

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Octobre 2016, 21:26pm

Catégories : #EMPLOI, #TRAVAIL, #RELATIONS, #INSOLITE

On vous dit souvent que vous n'êtes pas très sociable. D'ailleurs, si vous étiez un animal, vous seriez probablement un ours. Pas le genre Winnie l'ourson, non, plutôt le genre qui hiberne dans sa grotte de longs mois, coupé du reste du monde. Bref, s'il y a bien quelqu'un qui a compris que l'enfer, c'est les autres, c'est bien vous. Vous, et l'O*NET, soit l'Occupation Information Network, un programme américain qui rassemble toutes sortes d'informations sur 974 métiers, et qui vient de publier sa liste des jobs qui demandent le moins d'interactions possibles avec les autres.

Chaque emploi a été classé sur une échelle de 0 à 100. A chaque fois, O*NET s'est demandé à quel point le job demandait aux travailleurs d'être en contacts les uns avec les autres et à quel point ils étaient forcés de se montrer agréables entre eux. Le site britannique The Independent s'est ensuite amusé à faire une moyenne et a établi une liste de 18 jobs qui demandent le moins d'interactions sociales. Les voici :

 

 

 

18 – Fondeur (ou bronzier)

Un fondeur coule du métal ou un alliage métallique. Il peut réaliser des pièces industrielles mais aussi des bijoux et des objets décoratifs.

 

 

 

Niveau de sociabilité requis : 58.

17 – Horloger

Il fabrique, répare et vend des montres, des réveils, des horloges ou des pendules. Un travail de haute précision.

Niveau de sociabilité requis : 58.

16 – Tailleur de pierre

Sur un chantier mais aussi en atelier, il taille des blocs de pierre. C'est grâce à lui que les escaliers et les balcons voient le jour.

Niveau de sociabilité requis : 58.

...
...

15 – Conducteur de machines agricoles

Du tracteur à la charrue en passant par la moissonneuse-batteuse, il pilote les machines agricoles. Il effectue les labours, il traite et s'occupe de la récolte.

Niveau de sociabilité requis : 58.

14 – Mathématicien

Il conduit des recherches et utilise ses connaissances pour apporter des solutions à des problèmes mathématiques complexes. Il analyse aussi des data et appliquent ses solutions à des problèmes bien réels.

Niveau de sociabilité requis : 58.

13 – Économiste

Il fait parler les chiffres et aide les entreprises et les politiques à comprendre et mieux anticiper les phénomènes économiques.

Niveau de sociabilité requis : 57,5.

...
...

12 – Céramiste

Comme Patrick Swayze dans Ghost (mais en moins sexy), le céramiste modèle de la terre pour en faire un objet de décoration en poterie. Il peut aussi travailler la faïence, la porcelaine, le grès, etc.

Niveau de sociabilité requis : 57.

11 – Peintre de grosse carrosserie

A l'aide de machines, il peint des équipements ou des carrosseries de voitures, bus, trains ou avions.

Niveau de sociabilité requis : 56,5.

10 – Forgeron

Il travaille le fer à l'enclume ou au marteau et crée des pièces en les soudants au chalumeau.

Niveau de sociabilité requis : 56,5.

...
...

9 – Bûcheron

On l'imagine souvent barbu et portant une chemise en flanelle. Le bûcheron abat des arbres en faisant bien attention à ne pas toucher aux jeunes semis et aux arbres voisins.

Niveau de sociabilité requis : 56,5.

8 – Polisseur

Il peut utiliser des machines automatiques ou travailler manuellement. Le polisseur affine la surface du matériau qu'il travaille, qu'il s'agisse de métal, de plastique ou de bois.

Niveau de sociabilité requis : 56.

7 – Géologue

Il étudie les données géologiques des sols, des sous-sols ou des gisements. Puis il analyse leurs caractéristiques. Il peut ainsi détecter la présence de gaz, de pétrole ou de certains minéraux.

Niveau de sociabilité requis : 56.

...
...

6 – Opérateur moulage noyautage

Il constitue les parties d'un moule en partant du modèle de la pièce à fabriquer. Il apporte son expertise et doit garantir la qualité finale de la pièce.

Niveau de sociabilité requis : 54,5.

5 – Presseur en industrie textile

Le presseur met en forme ou repasse des étoffes à l'aide de machines automatiques. Son but est de faire disparaître les plis et de mettre en forme les tissus.

Niveau de sociabilité requis : 53,5.

4 – Métiers du DIY

Ils tissent, cousent, tricotent, créent ou reproduisent des objets, des accessoires ou des vêtements.

Niveau de sociabilité requis : 53,5.

...
...

3 – Poète, parolier ou scénariste

Ils créent des travaux originaux comme des paroles de chanson, des scénarios de films, des essais, ou encore de la poésie.

Niveau de sociabilité requis : 52.

2 – Ouvrier agricole

Aide précieuse de l'agriculteur, il travaille sur des exploitations de toutes tailles et peut aussi bien s'occuper de l'élevage d'animaux que de la culture de céréales, de vignes, de fleurs, de fruits ou de légumes.

Niveau de sociabilité requis : 51,5.

1 – Chasseur ou trappeur

Ils chassent les animaux sauvages. Ils récupèrent ensuite la viande, mais aussi parfois la fourrure ou la peau pour en faire du cuir.

Niveau de sociabilité requis : 51.

Les 18 meilleurs jobs pour les gens qui n'aiment pas les gens

Commenter cet article

Archives