Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 15 villes les plus riches du monde

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Octobre 2016, 04:12am

Catégories : #RICHESSE, #MONDE, #ECONOMIE

Les 15 villes les plus riches du monde

Le cabinet New World Wealth vient de publier sa «Rich List» 2016. En plus d'être la ville qui compte le plus de milliardaires dans le monde, la capitale britannique demeure aussi la ville la plus riche au monde.

Les villes qui comptent le plus de milliardaires ne sont pas nécessairement les villes les plus riches de la planète, explique le cabinet sud-africain New World Wealth. Londres fait évidemment figure d'exception à la règle puisqu'elle est à ce jour, le paradis des grosses fortunes avec 62 milliardaires. Cependant, l'état de la richesse dans une ville peut être déterminé par la somme de toutes les fortunes, y compris les liquidités, les biens, les actions et les intérêts commerciaux, détenus par les personnes vivant dans la ville. C'est avec ces critères que New World Wealth a déterminé le palmarès des 15 villes les plus riches au monde en 2016.

Trois villes européennes dans le palmarès

Seulement trois villes européennes figurent au sein de ce palmarès, parmi lesquelles: Londres, Francfort et Paris. Londres se retrouve sur la première marche du podium. La richesse totale de la capitale britannique se chiffre à 2,7 trillions de dollars soit 2.700 milliards de dollars. Londres abrite aussi 357.000 millionnaires et 62 milliardaires. Depuis deux ans néanmoins, et pour la première fois depuis la crise de 2008, la capitale du Royaume-Uni en compte 4% de moins, soit environ deux ou trois grosses fortunes qui ont fait leurs bagages. La ville accueille aussi la 3ème plus grande bourse au monde.

 

Paris figure dans ce classement à la dernière place, soit en quinzième position juste derrière Mumbaï. La richesse totale détenue par la capitale française se chiffre à 800 milliards de dollars, selon cette étude. Paris abrite 107.000 millionnaires et 18 milliardaires et les industries qui rapportent le plus d'argent comprennent les services financiers, l'immobilier et le luxe.

Beijing, Shanghai, Mumbai et Sydney ont été les villes à la plus forte croissance en termes de croissance de la richesse au cours de la dernière décennie (2006-2016). Selon New World Wealth, Mumbai devrait même être la ville à la plus forte croissance de richesse au cours des dix prochaines années.

Plusieurs villes peuplées en Asie, tellques que Mumbai, Hong Kong, Singapour, Beijing et Shanghai, figurent dans le classement. Cependant, les villes qui ne sont pas densément peuplées, mais connues pour être les destinations préférées des milliardaires, comme Genève et Zurich, ne sont pas présentes sur la liste.

Voici le top 15 des villes les plus riches du monde en termes de toutes les richesses détenues par les particuliers:

Londres (2.700 mds de dollars),

New York (2600 mds de dollars),

Tokyo (2200 mds de dollars),

San Francisco (1900 mds de dollars),

Pékin (1800 mds de dollars),

Shanghai (1600 mds de dollars),

Los Angeles (1200 mds de dollars),

Hong Kong (1100 mds de dollars),

Singapour (870 mds de dollars),

Chicago (860 mds de dollars),

Sydney (850 mds de dollars),

Toronto (850 mds de dollars),

Francfort (830 mds de dollars),

Mubaï (820 mds de dollars),

Paris (800 mds de dollars). 

 Source

Commenter cet article

Archives