Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le nombre de morts sur les routes en hausse de 30,4% en septembre

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Octobre 2016, 05:20am

Catégories : #MORT, #FRANCE

Le nombre de morts sur les routes en hausse de 30,4% en septembre

De véritables confidents à qui parler de la pluie et du beau temps, de leur projet de vie... 51% des Français préfèrent passer du temps avec leur chien ou leur chat plutôt qu'avec leurs amis selon un sondage OpinionWay à la demande d'Assuropoil publié ce vendredi.

97% des personnes interrogées avouent parler à leur animal de compagnie au sujet de la météo, de leurs petits soucis, de leur journée, leurs projets et même de leur vie sentimentale, ce dernier cas concernant essentiellement les jeunes âgés de moins de 35 ans. 

 

Mieux que les amis

Si bien que la compagnie d'un animal, chien ou chat, est préférée à celle des amis. En revanche, 64% des sondés disant passer plus de temps avec leur famille qu'avec leur boule de poils (35%).

Par ailleurs, Félix et Médor représentent un réel soutien dans la vie personnelle de 43% des sondés. Mieux, l'animal de compagnie est considéré comme un membre de la famille à part entière. Ainsi, 25% des personnes interrogées, majoritairement des femmes, avouent passer plus de temps avec leur animal que leur conjoint.

 

37% saluent leur animal en premier en rentrant chez eux

Même si 74% des Français préfèrent encore passer du temps avec leur bien-aimé plutôt qu'avec leur bête, à la question «Quelles réactions auriez-vous si votre futur conjoint n'acceptait pas votre animal de compagnie?», 40% répondent que ce serait rédhibitoire.

Plus surprenant, 37% saluent leur animal en premier en rentrant chez eux et 15% embrassent leur chien ou leur chat avant leurs enfants. Les parents avouent même être plus heureux de retrouver leur animal que leur(s) enfant(s) le soir (29% contre 21%). 

 Source

Commenter cet article

Archives