Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le Népal attend encore l'aide internationale, un an après le tremblement de terre

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Octobre 2016, 03:59am

Catégories : #MONDE

Le Népal attend encore l'aide internationale, un an après le tremblement de terre

Le Népal attend toujours les aides promises par la communauté internationale, près d'une année et demie après les tremblements de terre qui ont dévasté le pays.

Les aides étaient censées lui permettre d’effacer les dommages causés au patrimoine culturel du pays à la civilisation multimillénaire.

Les habitants de la capitale, Katmandou, poursuivent leur vie dans des bâtiments endommagés, et vaquent à leurs occupations dans des lieux publics qui ont été touchés de plein fouet.

Le Népal avait été secoué, le 25 avril 2015, par un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter. Le pays connaîtra, le 12 mai de la même année, un deuxième séisme d’une magnitude de 7,4.

Katmandou a besoin du soutien de la communauté internationale pour restaurer son patrimoine culturel dont l’histoire remonte à des millénaires. Le gouvernement népalais n'a pas fini, à ce jour, les travaux menés pour réhabiliter d’importants monuments hindous et bouddhistes.

Les travaux ont démarré de manière restreinte, se limitant à la restauration de certains bâtiments historiques, dont trois palais dans l’antique cité de la vallée de Katmandou, classée patrimoine mondial de l’humanité par l'UNESCO.

L’organisation internationale est du reste appelée à fournir davantage de soutien au Népal, pour lui permettre de restaurer son héritage historique, qui comprend des temples hindouistes parmi les plus anciens dans le monde.

Les temples, les palais à l’histoire pluriséculaires de Katmandou, déjà endommagés, menacent effectivement de s’effondrer si un séisme frappe de nouveau le pays.

La capitale népalaise continue cependant d’attirer des visiteurs occidentaux, ainsi que des pèlerins bouddhistes et hindouistes originaires des pays voisins.

Katmandou, qui compte cinq millions d’habitants fait face, par ailleurs, à de graves problèmes de pollution et de congestion de la circulation.

Le Népal a connu deux séismes dévastateurs en 2015. Le pays a été secoué, le 25 avril 2015, par un séisme de magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter. La terre a de nouveau tremblé, la même année, le 12 mai.

Au moins huit mille morts et 18 mille blessés ont été déplorés. 

 Source

Commenter cet article

Archives