Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le cours d’économie obligatoire en 2017 au Québec

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2016, 19:03pm

Catégories : #ECONOMIE, #JEUNESSE, #ECOLE, #CANADA

Le cours d’économie obligatoire en 2017 au Québec

Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, rendra obligatoire le cours d’économie à la fin du secondaire pour la rentrée 2017.

C’est ce qu’a confirmé au Journal son attachée de presse, Marie Deschamps, vendredi.

Des procédures sont en cours afin de modifier le régime pédagogique, ce qui permettra de rendre le cours d’économie obligatoire dans toutes les écoles secondaires de la province pour la prochaine année scolaire.

 

Réaménagement

Un «réaménagement» sera nécessaire afin de faire de la place dans la grille-matières pour ce nouveau cours, a indiqué Mme Deschamps.

 

Le printemps dernier, le ministre Sébastien Proulx avait annoncé le retour des cours d’éducation financière dès cet automne, mais de manière optionnelle.

Au moment de l’annonce, en avril dernier, plusieurs écoles de la province avaient indiqué qu’il était trop tard pour ajouter ce nouveau cours à l’horaire, puisque la grille-matières était déjà adoptée pour l’année à venir.

Contenu

Ce cours d’éducation financière de 50 heures permettra aux élèves du niveau secondaire de se familiariser avec la gestion des finances personnelles, l’épargne et le crédit, entre autres. 

 Source

Commenter cet article

Archives