Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le conseil de Tapie à son «gars» Macron

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Octobre 2016, 17:00pm

Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE

Le conseil de Tapie à son «gars» Macron

Bernard Tapie a invité sur les ondes de RMC Emmanuel Macron à ne pas se présenter à l'élection présidentielle, comme il le laisse supposer depuis plusieurs semaines. Pour l'homme d'affaires, l'ancien ministre de l'Economie de François Hollande n'a "pas encore le niveau pour diriger la France".

Emmanuel Macron lors d'un meeting à Montpellier, le 18 octobre 2016. © afp.

Bernard Tapie admet avoir un faible pour l'étoile montante de la gauche française. Mais s'il venait finalement à présenter sa candidature pour l'élection présidentielle, Emmanuel Macron ne pourrait pas compter sur le soutien de l'ancien président de l'OM, comme celui-ci l'a confié ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. 

"Un type qui écrit de bons livres de cuisine, mais qui ne fait pas la bouffe"
Macron, selon le toujours très imagé Tapie, c'est un peu comme le "type qui écrit de très bons livres de cuisine", mais qui "ne fait pas encore la bouffe." Bref, Macron est prometteur, talentueux et est promis à un bel avenir en politique, mais il n'a, selon Bernard Tapie, pas encore l'étoffe d'un président de la République.

"C'est un type brillantissime. Ce sera un candidat, c'est absolument certain, crédible", estime l'homme aux multiples carrières, dont celle de ministre sous Mitterrand. "Mais s'il brûle les étapes, il va se faire balayer", met-il en garde.

"Prends ton temps mon gars"
L'ancien homme fort de l'OM conseille donc au fondateur du mouvement En Marche! de faire l'impasse sur 2017. "Prends ton temps mon gars", lui conseille-t-il par micro interposé. 

 Source

Commenter cet article

Archives