Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le chat le plus vieux du monde vient de fêter ses 31 ans

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Octobre 2016, 09:33am

Catégories : #ANIMAUX, #INSOLITE

Le chat le plus vieux du monde vient de fêter ses 31 ans

En âge humain, il aurait atteint l'âge canonique de 141 ans. Nutmeg vient de fêter ses 31 ans, et serait ainsi le plus vieux chat du monde. 

Un record qui sera toutefois difficile à officialiser, puisque ses propriétaires n'ont pour l'instant pas encore pu fournir de documents officiels au comité du Guinness des records. En effet, Nutmeg est arrivé chez eux à Blaydon (Royaume-Uni) il y a 26 ans, en commençant à traîner dans leur jardin, devenant ami avec le chat de la maison. Liz et Ian Finlay ont alors décidé de l'adopter. Et lorsqu'ils se sont rendus chez le vétérinaire pour le faire traiter, ce dernier leur avait annoncé que le matou était âgé d'au moins cinq ans. Ils travailent toutefois à faire officialiser le record. 

 

31 ans et en bonne santé

Nutmeg pourrait même atteindre un âge encore plus avancé, car sa santé reste relativement bonne. S'il avait souffert d'une attaque l'année dernière, il a repris depuis du poil de la bête. «C'est notre chat, nous sommes ses humains et il fait en sorte qu'on ne l'oublie jamais. Peut-être que c'est le secret de sa longue et heureuse vie», avançent ses propriétaires. 

Actuellement, le titre de plus vieux chat du monde est détenu officiellement par Corduroy, 26 ans. Ce dernier avait failli perdre son titre au profit de Scooter, un chat siamois du Texas âgé de 30 ans. Mais ce dernier était décédé en mai, quelques jours seulement avant que le record soit officialisé. 

 Source

Commenter cet article

Archives