Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Lancer de la bière au Rogers Centre: un cas de racisme?

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Octobre 2016, 13:27pm

Catégories : #RACISME, #CANADA, #COREE

Lancer de la bière au Rogers Centre: un cas de racisme?

La police de Toronto est à la recherche de la personne ayant lancé une canette de bière en direction du voltigeur des Orioles de Baltimore Hyun-Soo Kim, mardi soir à Toronto, et selon différentes sources, plusieurs partisans des Blue Jays ont émis des commentaires racistes à l’endroit du joueur de l’équipe adverse.

Durant le match du meilleur deuxième de la Ligue américaine au Rogers Centre, un individu a tenté d’atteindre le Sud-Coréen au moment où celui-ci s’apprêtait à capter un ballon de Melvin Upton fils. L’objet n’a pas touché l’athlète de 28 ans, ce qui ne l’a pas empêché d’invectiver le public immédiatement après son attrapé, en compagnie de son coéquipier Adam Jones.

Aussi, le site du quotidien «USA Today» a indiqué mercredi que Kim avait entendu plusieurs remarques discriminatoires pendant la partie.

 

«Jones a confirmé qu’il y avait eu des insultes à caractère racial et ethnique dirigées à son endroit et à celui de Kim», a émis le journaliste Bob Nightendale.

«Depuis que je joue au baseball, j’en ai entendu plusieurs. Je ne me préoccupe plus de cela. Appelez-moi comme vous le voulez. [...] Je comprends, c’est correct», a ajouté Jones au même média.

Pour sa part, le gérant des Orioles, Buck Showalter, a discuté avec les arbitres. La police a précisé que la personne fautive avait quitté les gradins avant leur arrivée et que les autorités étaient maintenant à sa recherche. 

 Source

Commenter cet article

Archives