Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La chance tourne pour des voleurs de billets de loterie

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Octobre 2016, 19:45pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #INSOLITE, #SUISSE

La chance tourne pour des voleurs de billets de loterie

Ce n'était pas le coup du siècle: deux hommes de 29 et 25 ans ont braqué un kiosque d'Ursy (FR) situé à 5 minutes à pied de l'ancien domicile de l'aîné. Celui-ci, ouvrier précaire dans la construction et vivant avec son fils, fréquentait le petit commerce tous les jours. Le 11 juillet 2014, il s'y est rendu pour faire les repérages à l'intention de son complice, fugitif de la prison de Bellechasse au casier judiciaire chargé: vols, cambriolages, agressions, relate «La Liberté» dans son édition de vendredi.

Une fois le feu vert obtenu par son comparse, le plus jeune des deux a débarqué dans l'échoppe et menacé la kiosquière avec un couteau de cuisine, lui tendant un sac pour se faire remettre le butin. La vendeuse a alors ouvert un tiroir contenant 330 billets de loterie au lieu d'ouvrir sa caisse. Les braqueurs en herbe se sont contentés de ce magot et sont partis s'atteler au grattage des différents jeux.

Mais à force d'aller encaisser leurs gains toujours aux mêmes endroits, ils ont suscité l'étonnement d'un kiosquier. Il a appelé la police qui a cueilli les deux malotrus. L'aîné a écopé de 15 mois de prison avec sursis. Son compère – à l'accent banlieusard difficilement explicable par son enfance passée à Romont, comme le précise le quotidien fribourgeois – ajoute 20 mois de prison ferme à son palmarès. 

 Source

Commenter cet article

Archives