Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'histoire de l'automobile : Henry Ford, l'éloge de l'échec

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2016, 13:42pm

Catégories : #BIOGRAPHIE-DES-RICHES, #DEVELOPPEMENT

L'histoire de l'automobile : Henry Ford, l'éloge de l'échec

Quand on cite le nom d'Henry Ford, on pense spontanément au travail à la chaîne, à l'empire automobile et la Ford T, avec ses plus de 15 millions d'exemplaires vendus. Mais avant d'en arriver là, l'industriel a multiplié les échecs. A l'occasion du Mondial de l'automobile, qui s'ouvre au public samedi 1er octobre à Paris, franceinfo vous propose de découvrir son histoire.

En 1896, Henry Ford fait une première tentative avec un véhicule équipé de roues de bicyclettes chaussées de pneus. Résultat, une seule vente et il ne gagne que 200 dollars : pas assez pour continuer. En 1899, il trouve des associés pour son aventure automobile, mais se fait virer un an plus tard.

Les leçons de l'échec

Henry Ford retourne à la case départ, mais il ne se décourage pas. En 1902, il réunit 28 000 dollars pour ses productions. Un an plus tard, il ne lui en reste que 223 en mains. Mais le 15 juillet 1903, enfin, un client se présente. La première Ford A est vendue pour 850 dollars. Henry Ford est sauvé, sa carrière vraiment lancée. Il en a tiré une leçon : "Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente." 

Source

Commenter cet article

Archives