Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'essentiel de notre énergie provient du petit déjeuner

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Octobre 2016, 13:05pm

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION, #SANTE-BIEN-ETRE

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ce qui ne l'empêche pas d'être très souvent négligé. Ses apports en nutriments essentiels lui confèrent un réel pouvoir énergisant qui ne devrait pas être sous-estimé. Comment lui redonner cette place de moteur de la journée sans pour autant modifier ses habitudes ou perdre du temps ?

L'essentiel de notre énergie provient du petit déjeuner

Du réveil jusqu'au coucher, notre corps agit comme une pile. Cette pile fonctionne grâce aux nutriments essentiels dans lesquels elle puise son énergie. Il est donc logique de recharger nos batteries dès le réveil en prenant un petit déjeuner sain et équilibré.

Cet équilibre, Herbalife l'a trouvé. Au travers d'une large gamme de produits dédiés au petit déjeuner, Herbalife apporte aux consommateurs l'hydratation et les nutriments essentiels à l'équilibre. Herbalife a cherché à répondre aux besoins du plus grand nombre avec ses recettes variées, ses goûts uniques et ses formats adaptés aux nouveaux modes de vie. Il n'existe désormais plus aucune raison valable de sauter le petit déjeuner !

Dans la pratique, beaucoup omettent cette étape pourtant cruciale. Aujourd'hui 1 français sur 5 ne prend pas de petit déjeuner. En faisant cela, il perd 20 à 25% des apports journaliers recommandés. Quelles sont les raisons de cet abandon ? C'est avant tout le manque de temps qui crée ces mauvaises habitudes alimentaires. Les nouveaux modes de vie chronophages poussent beaucoup de personnes à gagner quelques minutes au détriment d'un petit déjeuner sain et équilibré.

Gagner un peu de temps de sommeil le matin n'est pas non plus la bonne solution pour démarrer la journée dans les meilleures conditions. Il est préférable de pratiquer quelques étirements au réveil suivi d'un petit déjeuner rapide mais équilibré. Cela permet d'augmenter son énergie sans perdre de temps.

De même, sauter ce repas essentiel n'est pas un moyen conseillé pour perdre des kilos. Un petit déjeuner minceur, voire simplement équilibré, permet un meilleur contrôle de l'appétit et donc du poids.

Le corps a besoin de s'alimenter pour renouveler les réserves dans lesquelles il a pioché au cours de la nuit. Les personnes ayant une activité physique soutenue pendant la journée en ont d'autant plus besoin. Un petit déjeuner sain et équilibré c'est également essentiel, voire indispensable, pour nourrir son esprit. Se servir de sa tête et de ses neurones est un effort qui nécessite autant d'énergie que certains sports !

Que faut-il manger le matin pour obtenir le petit déjeuner idéal ? Un petit déjeuner complet se compose d'une boisson, chaude de préférence, de sucres lents, d'un produit laitier et de fruits. On peut alterner entre les différents éléments de chacune de ces familles. Dans la famille des laitages il y a évidemment le lait, le fromage, les yaourts ou encore le fromage blanc. Sources de protéines et de calcium, ne les négligez pas, ils contribuent à la satiété et vous permettent de tenir jusqu'au repas de midi. Les céréales existent sous forme de barre,  de pain complet ou de biscottes… Pour l'apport en vitamines, optez pour un fruit, une compote, ou encore un jus de fruits. Si ce dernier est pressé et bu dans les dix minutes, ses apports en vitamines seront décuplés…  La boisson permet de s'hydrater et, lorsqu'elle est chaude, a la vertu d'ouvrir l'appétit. Herbalife propose, au travers d'une large gamme de produits, de répondre aux besoins de chacun en matière de petit déjeuner.

Le petit déjeuner doit être complet pour apporter le plus de bienfaits possibles, mais il ne doit pas être trop riche ! Manger trop sucré le matin est d'ailleurs déconseillé. Certains jus de fruits industriels ou certaines céréales spéciales petit déjeuner ont souvent un apport en sucres trop important. Le risque étant l'hypoglycémie. 

 Source

Commenter cet article

Archives