Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'effet surprenant d'un petit shot de tequila

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Octobre 2016, 04:00am

Catégories : #SCIENCE, #SANTE-BIEN-ETRE, #ALIMENT

L'effet surprenant d'un petit shot de tequila

À consommer avec modération, la tequila pourrait avoir un effet bénéfique pour la santé.

Voilà qui va ravir cet ami qui, en soirée, ne jure que par la tequila et se balade dans tout le bar avec ses tranches de citron et sa salière. 

Un scientifique mexicain vient en effet d'identifier des substances de la plante de tequila qui pourraient être bonnes pour les os. Une étude publiée sur le site Science Daily.

La variété bleue de la plante "agave tequilana" (qui est à la base de la tequila) contiendrait en effet des substances capables d'améliorer l'absorption de calcium et de magnésium par l'organisme. Ces minéraux sont essentiels à des os en bonne santé. 

"La consommation de fructanes contenu dans l'agave, en collaboration avec une flore intestinale adéquate, favorise la formation de nouveaux os, même en cas d'ostéoporose", explique le docteur Mercedes Lopez, leader du projet.

Ces résultats pourraient amener d'autres études pour développer une alternative au traitement contre l'ostéoporose, une maladie qui affecte 200 millions de personnes dans le monde.

Une petite voix vous rappelle que l'alcool est à consommer avec modération (et qu'un shot de tequila, ça va, mais trois, bonjour les dégâts).

 Source

Commenter cet article

Archives