Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'eau pétillante coupe la soif plus rapidement que l'eau plate

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Octobre 2016, 19:49pm

Catégories : #ALIMENT, #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE

L'eau pétillante coupe la soif plus rapidement que l'eau plate

Vous êtes au restaurant et vous ne savez pas quelle eau commander pour étancher votre soif ?

Rassurez vous, la Monell Chemical Center a réalisé une expérience sur 98 personnes, toutes âgées entre 20 et 50 ans afin de vous aider dans ce choix cornélien.

Il ressort de cette expérience que la combinaison "bulles et fraîcheur" est la meilleure alternative pour satisfaire vos besoins d’hydratation le plus rapidement possible.

Au réveil, les cobayes à jeuns, étaient conviés à un petit déjeuner. Apres avoir ingurgité des tartines de confitures, chacun a reçu un verre d’eau de 40 centilitres. Certains ont reçu de l’eau fraîche, d’autres de l'eau à température ambiante plate ou pétillante. Après cinq minutes, s’ils avaient encore soif, les participants pouvaient boire autant d’eau plate à température ambiante qu’ils le souhaitaient. 

 

Le cerveau décide pour nous.

“En mesurant la quantité d’eau plate à température ambiante bue après le premier verre, les chercheurs ont pu évaluer la réponse de chaque boisson proposée à leur sensation de soif”, explique l’étude.

Résultats: l’eau fraîche et l’eau gazeuse donnent la perception d’étancher sa soif plus rapidement comparées à l’eau plate à température ambiante. Rien de magique pourtant. La fraîcheur de l’eau et les bulles ne changent absolument pas le pouvoir d’hydratation de l’eau, mais seulement la perception que l’on en a. Ce n’est donc pas un mystère si l’eau gazeuse est un classique des tables du monde entier.

 Source

Commenter cet article

Archives