Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'ado noir tué par la police de Los Angeles «voulait mourir» de cette façon

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Octobre 2016, 07:52am

Catégories : #POLICE, #ETATS-UNIS

L'ado noir tué par la police de Los Angeles «voulait mourir» de cette façon

Un adolescent afro-américain de 16 ans a été tué par la police aux Etats-Unis. De nouvelles informations ont été dévoilées et il s'avère qu'il n'agissait pas d'une bavure policière "ordinaire".

Dimanche, Daniel Enrique Perez a écrit une lettre d'adieu adressée à sa famille. Il a ensuite appelé le 911 en expliquant qu'un homme armé rodait près du domicile familial. "Il a décrit l'homme armé et il s'agissait de sa propre description", a expliqué la police de Los Angeles.

Quand les autorités sont arrivées sur place, elle ont trouvé Daniel Enrique Perez. Il a pointé une arme "réaliste" sur les policiers qui ont tiré en état de légitime défense. L'adolescent avait en fait peint un faux pistolet avec le bout orange en noir, pour qu'il semble véritable. 

Selon le chef de la police, le jeune homme "voulait être tué". Il avait des "antécédents" selon sa famille. Aucun autre détail n'a été donné pour ne pas nuire à la famille du disparu. "Je ne peux pas imaginer comme ils souffrent actuellement".

La mère de Daniel a réagi sur CBS par la voix d'un traducteur. "Elle dit que la police ne lui a pas dit ça. La police ne lui a pas dit que Daniel avait appelé en vue de mourir dans les mains des policiers. Elle ne croit même pas que Daniel a passé ce coup de fil."

Le chef de la police assure que les images des caméras portées par les policiers présents sur les lieux du drame corroborent leur version. 

 Source

Commenter cet article

Archives