Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Inde. L’appli qui va mettre fin aux files d’attente

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Octobre 2016, 09:39am

Catégories : #INDE, #TECHNOLOGIE

Inde. L’appli qui va mettre fin aux files d’attente

Un ingénieur indien a mis au point une application pour mobiles qui doit éradiquer un important problème du quotidien : les files d’attente. Explications.

“Les files d’attente sont une réalité du quotidien pour la grande majorité des Indiens”, note Tech in Asia. Désorganisation, services pris d’assaut… Les raisons sont nombreuses dans un pays qui se développe à une vitesse phénoménale.
 
Pour remédier à ces pertes de temps incessantes, Shachin Bharadwaj a inventé une application pour mobiles qui permet de créer des files d’attente virtuelles, afin que l’utilisateur n’arrive sur place que lorsque c’est à son tour de passer. Son appli, baptisée Sminq, a déjà conquis 120 000 personnes, alors qu’elle est cantonnée au domaine médical et à la seule ville de Pune.
 
Tech in Asia décrit le processus :
 
On vous donne une liste de médecins et de cliniques, leur adresse et spécialités, et leurs créneaux disponibles. Puis vous obtenez une place virtuelle dans la file d’attente.”
 
L’application vous préviendra ensuite de votre niveau d’avancement par une alerte Internet ou par texto. Sminq devrait connaître de nombreux développements très bientôt, puisque l’entreprise a reçu 1 million de dollars de financement grâce à ses premiers succès.

Commenter cet article

Archives