Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Il fuit le jour du verdict mais est acquitté de meurtre

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Octobre 2016, 04:12am

Catégories : #JUSTICE, #BELGIQUE

Il fuit le jour du verdict mais est acquitté de meurtre

Le jury de la cour d'assises de Bruxelles a déclaré l'accusé, Imbata Bokolongo, coupable d'incendie volontaire mais l'a acquitté du meurtre de Sandrina Barbeau. Imbata Bokolongo, âgé de 50 ans, de nationalité congolaise, était accusé d'avoir tué sa jeune collègue Sandrina Barbeau, en avril 2013 à Molenbeek-Saint-Jean, puis d'avoir mis le feu à son appartement. Il niait toute implication dans les faits. Mercredi matin, il ne s'est pas présenté à son procès auquel il comparaissait libre. Il est activement recherché par la police.

Le corps calciné de Sandrina Barbeau, âgée de 27 ans, avait été découvert dans son appartement le 3 avril 2013, avenue du Daring à Molenbeek-Saint-Jean. 

Les pompiers avaient détecté deux à trois foyers d'incendie et affirmé qu'il s'agissait d'un acte volontaire. 

Les médecins légistes et l'expert toxicologue avaient quant à eux conclu que la victime était déjà décédée au moment de l'incendie. 

L'enquête s'était rapidement dirigée vers Imbata Bokolongo. Il travaillait avec la victime à l'hôtel Club Prince Albert, rue des Petits Carmes à Bruxelles.

La police avait constaté que cet homme correspondait à la description de l'individu aperçu par les voisins de Sandrina Barbeau, dans l'immeuble, peu avant et peu après l'incendie. 

L'enquête de téléphonie avait révélé notamment que la victime demandait très régulièrement des conseils à l'accusé pour gérer sa relation amoureuse avec son ex-compagnon. Les sms évoquaient des "cérémonies" et des "incantations". 

Sur ce point, l'accusé avait affirmé qu'il était personnellement catholique et très croyant mais qu'il n'avait fait, avec la victime, que la conseiller dans sa relation avec son ex-compagnon, sans pratiquer d'exorcisme. 

 Source

Commenter cet article

Archives