Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Hollande menace Poutine de la Cour pénale internationale

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Octobre 2016, 11:27am

Catégories : #VIDEO, #POLITIQUE, #FRANCE, #RUSSIE

Le président François Hollande montre ses muscles face à Vladimir Poutine. Le président de la République a indiqué qu'il s'était "posé la question " de recevoir Vladimir Poutine après le refus de la Russie de voter une résolution de la France demandant l'arrêt des bombardements à Alep.

 

QUOTIDIEN : vous allez recevoir prochainement Vladimir Poutine à Paris mais on a l'impression que les russes et Bachar el Assad sont insensibles à vos pressions. Qu'ils vont continuer quoiqu'il arrive leur action à Alep. Finalement est ce qu'aujourd'hui vous ne parlez pas dans le vide ? 

 

FRANCOIS HOLLANDE  : je vais recevoir sans doute Vladimir Poutine. Je me suis posé la question. 

 

QUOTIDIEN : c'est pas sûr ? 

 

FRANCOIS HOLLANDE : je me suis posé la question. Est ce que c'est utile ? Est ce que c'est nécessaire ? Est ce que ça peut être une pression ? Est ce que nous pouvons encore faire en sorte qu'il puisse lui aussi arrêter ce qu'il commet avec le régime syrien ? C'est à dire l'appui aux forces du régime qui envoie des bombes sur la population d'Alep. Donc j'aurai à recevoir, je me pose encore la question, Vladimir Poutine. Si je le reçois je lui dirai que c'est inacceptable. Que c'est grave même pour l'image de la Russie. 

 

QUOTIDIEN : qu'est ce que vous avez envie de dire aux habitants d'Alep est ? 

 

FRANCOIS HOLLANDE : Ce que je leur dis c'est que ces populations sont des populations qui aujourd'hui sont victimes de crimes de guerre. Et que ceux qui commettent ces crimes auront à en payer la responsabilité y compris devant la cour pénale internationale. Voila ce que je leur dis.

 

Moscou n'a pas tardé à réagir à ses propos. Par la voix de son porte-parole Dmitri Peskov, le Kremlin a indiqué que "la préparation de la visite de Poutine à Paris continue. Il y a des discussions prévues avec le palais de l'Elysée et Poutine prendra part à l'inauguration du centre spirituel russe". "Nous n'avons pas d'autres informations de nos collègues français", a-t-il ajouté. A suivre. 

 

Hollande menace Poutine de la Cour pénale internationale

Commenter cet article

Archives