Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Hawaiian Airlines pèse les passagers à l’embarquement

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Octobre 2016, 21:19pm

Catégories : #OBESITE, #INSOLITE

Hawaiian Airlines pèse les passagers à l’embarquement

Deux hommes d’affaires de Samoa ont porté plainte contre la compagnie aérienne américaine Hawaiian Airlines, qu’ils accusent de les avoir discriminés après les avoir pesés avant leur embarquement sur un vol à Honolulu.

Ils expliquent qu’à bord, ils se sont vus attribuer de nouveaux sièges différents de ceux qu’ils avaient réservés pour assurer une répartition équilibrée du poids dans l’appareil.

 

Un porte-parole de la compagnie a précisé que cette dernière ne pesait pas tous les passagers pour tous ses vols, mais seulement les passagers pour la ligne Honolulu / Pago Pago, la capitale des Samoa américaines, et que cette mesure temporaire de  6 mois ne visait qu’à déterminer pourquoi les avions consommaient plus de carburant que prévu sur cette liaison. « Nous examinons la question du poids sur toutes les liaisons de notre réseau qui présente une telle différence », a-t-il conclu.

Toutefois, pour certains, cette décision pourrait être liée à la forte proportion de personnes obèses dans les îles Samoa. On y trouverait le plus fort taux d’obésité du monde : en 2007, 74 % de la population étaient obèses.

Selon Hawaiian Airlines, des recherches indiquent que le poids moyen de la cabine d’un Boeing 767 de la compagnie est beaucoup plus élevé que la normale.

Dorénavant, sur chaque ligne, un siège sera inoccupé ou donné à un passager de moins de 13 ans. 

 Source

Commenter cet article

Archives