Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Google veut (aussi) investir les maisons

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Octobre 2016, 09:51am

Catégories : #GOOGLE, #TECHNOLOGIE, #MAISON

Google veut (aussi) investir les maisons

Le 4 octobre prochain, Google va tenir une conférence de presse pour annoncer ses nouveautés. Entre deux smartphones, on attend également des nouveautés pour la maison.

Google veut aussi avoir son mot à dire dans la maison connectée. Présenté à la Google I/O, une énorme conférence dédiée aux développeurs, le Google Home devrait se révéler un peu plus pendant la conférence de presse du 4 octobre.

Le Google Home est un haut-parleur connectée. L'idée est de le placer au centre de votre Home Sweet Home, et d’interagir avec lui via des commandes vocales. Exactement comme le fait le Echo d'Amazon. Cependant, Google a été peu bavard sur son "Home", et selon les rumeurs, sa date de commercialisation, son prix et tous les détails le concernant seront révélés pendant la conférence du 4 octobre.

Mais plusieurs produits pourraient également suivre dans les annonces. Notamment un nouveau routeur WiFi. Google en a déjà un à son catalogue, il s'agit d'un routeur plutôt bien pensé, qui se met automatiquement à jour, intègre un système de détection des appareils inactifs, et (c'est assez rare pour être signalé) est assez joli.

Si les deux produits sont annoncés en même temps, cela laisse présager un fonctionnement synchronisé, qui ouvre de belle perspective sur les usages domestiques.

La maison connectée, un secteur incontournable

Même si le secteur reste encore assez confidentiel aujourd'hui, il se développe de plus en plus. Il est d'ailleurs très probable de voir ce genre d'annonces se multiplier dans les prochains mois, où chaque grand constructeur voudra s'investir dans ce marché. On prête à Apple l'ambition de lancer un produit similaire. 

On ne compte plus les marques qui lancent des accessoires connectés, comme des ampoules, des thermostats, de l'électroménager... le tout va être de savoir canaliser ce marché qui évolue de manière assez anarchique, et d'en faire un écosystème utilisable de tous. 

 Source

Commenter cet article

Archives