Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


«Fabio Celestini est un peu un magicien»

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Octobre 2016, 04:15am

Catégories : #SPORTS, #FOOTBALL, #PEOPLE

«Fabio Celestini est un peu un magicien»

«Je crois beaucoup au travail. Celui que l'on fait chaque jour.» Zinédine Zidane ne s'est jamais reposé sur ses acquis. Il a besoin de travailler, toujours et encore pour progresser. C'est peut-être ce perfectionnisme, conjugué à la passion, et évidemment un talent hors du commun, qui lui ont permis de faire la carrière de joueur que l'on connaît. Le travail, mais aussi le plaisir. C'est ce qu'il a prévu de dire aux jeunes du Team Vaud M14 qu'il dirigera lundi soir à la Pontaise. «A ceux qui voudraient devenir Zidane, je leur conseillerais de faire ce qu'ils aiment, et si c'est le cas, alors cela les motivera à travailler et donc à progresser. Mais c'est très difficile de devenir professionnel».

Au sein de son Real Madrid, l'ancien joueur de Cannes, Bordeaux et de la Juve voit de grands enfants, qui ont gardé la passion du jeu. «Même s'ils ont tout, ce sont de vrais gamins qui veulent tout le temps jouer et progresser, explique-t-il. Cristiano Ronaldo veut toujours marquer, toujours gagner, en match comme à l'entraînement. Nous sommes des exemples pour les jeunes. Mes joueurs ne sont peut-être pas irréprochables mais ce sont des gens bien, avec des valeurs. Ils sont parrains de clubs et d'associations et je suis heureux de ce que je vois au quotidien avec eux.»

Le quotidien, c'est aussi une influence totale sur son équipe. «Le président Perez décide, mais mon implication existe, révèle celui qui est arrivé à la Maison Blanche il y a maintenant quinze ans. Je connais bien le club. Cet été, nous n'avons presque recruté personne (ndlr: à part le retour d'Alvaro Morata) parce que j'estime que je n'avais besoin de personne.» A la tête du Real depuis novembre 2015, «Zizou» a avoué que le jeu lui manquait un peu, et que parfois il se permet de jouer un peu avec ses joueurs à l'entraînement. «Comme techniquement je ne suis pas trop mal, ça passe encore, a-t-il affirmé en souriant. Par contre si je joue sur le côté alors là je souffre pas mal.»

Enfin, le champion du monde 1998 a donné son impression à propos de Fabio Celestini, actuellement 2e de Super League avec le Lausanne-Sport. «Je ne suis pas surpris de son bon travail, explique celui dont les enfants jouaient avec ceux du coach lausannois dans la banlieue madrilène. Un entraîneur a besoin de moyens pour bien travailler.» En lisant entre les lignes, on comprend pourquoi «Zizou» a qualifié le coach lausannois de sorte de magicien. 

 Source

Commenter cet article

Archives