Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Erdogan : “Tout le monde connaitra les forces de sécurité de notre nation”

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Octobre 2016, 06:25am

Catégories : #TURQUIE, #POLITIQUE

Erdogan : “Tout le monde connaitra les forces de sécurité de notre nation”

“Tout le monde connaitra les forces de sécurité de notre nation. Pourquoi est-ce que lesforces de la coalition agissent avec le PYD et le YPG ? Voilà ce que nous avons du mal à comprendre” a affirmé le président Erdogan.

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan s’est exprimé lors de la cérémonie d’inauguration collective organisée à Konya.

« Tout le monde connaitra les forces de sécurité de notre nation (Opération Bouclier de l’Euphrate). Ils vont savoir qui elles sont. Les forces de la coalition agissent actuellement avec nous, d’accord. Pourquoi est-ce que les forces de la coalition agissent avec le PYD et le YPG ? Voilà ce que nous avons du mal à comprendre. Près de la totalité des membres des forces de la coalition sont des pays amis. 63 pays participent aux forces de la coalition. Parmi ces pays, se trouvent les pays membres de l’Otan qui sont nos alliés stratégiques. Nous ne comprenons pas comment ils peuvent agir avec une organisation terroriste. Nous avons des difficultés à comprendre ceux qui forment actuellement ces terroristes » a reproché le chef d’Etat turc Recep Tayyip Erdogan.

« Nous sommes déterminés à prendre place au sein de la coalition en Irak pour l’Unité et l’intégrité de ce pays. Si les forces de la coalition ne veulent pas de la Turquie, alors nous passerons au plan B. Si cela ne marche pas, alors nous passerons au plan C. Qu’ils sachent que la République de Turquie n’est pas un état de tribus » a ajouté le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan.

Source

Commenter cet article

Archives