Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


En Italie, une fontaine propose en permanence du vin gratuit

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Octobre 2016, 15:17pm

Catégories : #ITALIE, #INSOLITE, #FAITSDIVERS

En Italie, une fontaine propose en permanence du vin gratuit

Une fontaine un peu particulière située à Ortona, en Italie, propose depuis le 9 octobre dernier de distribuer gratuitement du vin à volonté.

Fonctionnant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, elle est avant tout destinée à «requinquer» les pèlerins catholiques ou simples randonneurs venus à bout des 310 kilomètres du chemin de Saint-Thomas, reliant Rome à Ortona.

« Ce n’est ni un lieu pour les ivrognes ni un truc de marketing, mais un endroit où réfléchir et prier, un espace de détente et de repos pour les pèlerins, de la poésie et de l’oenoculture pour les touristes », confirment Dina Cespa et Luigi Narcisi, les créateurs du projet. Ce sont les vignerons de la maison locale Dora Sarchese qui offrent le précieux breuvage. Ils voient ici une belle occasion de mettre leur produit en valeur.


Cette fontaine peu commune est abritée par un gigantesque tonneau factice. A l’image des eaux de source proposées gratuitement dans les stations thermales, le vin coule ici d’un bec situé au-dessus d’un évier en pierre.

Ce n’est pas la première initiative de ce type à être prise. A Zlavec (Slovénie), c’est une fontaine à bière qui a été inaugurée en septembre. Là encore, il n’est pas question de faire plaisir aux ivrognes de seconde zone mais bien de promouvoir le patrimoine de cette petite commune de 5.000 habitants. 

 Source

Commenter cet article

Archives