Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Des steaks hachés contaminés retirés de la vente

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Octobre 2016, 05:16am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ALIMENT, #FRANCE

Des steaks hachés contaminés retirés de la vente

Cora, Thiriet et Auchan ont retiré des linéaires des produits contaminés par une bactérie E.coli.

Si vous êtes amateurs de viande bovine, prenez garde aux produits que vous consommez. La société Elivia a en effet annoncé que plusieurs de ces produits, contaminés par une bactérie E.coli, ont été retirés de la vente. Des steaks hachés des marques Cora et Thiriet, ainsi que des burgers oignon Auchan, sont concernés.

 

Dans le détail, il s'agit du lot V2541115 en date limite d'utilisation optimale (DLUO) du 11 septembre 2016 commercialisés sous la marque Cora, ainsi que les lots V2531615, V2532615 et V2541615 en DLUO des 10 et 11 mars 2017 commercialisés sous la marque Thiriet. S'y ajoutent des burgers lots V2533115, V2534115 en DLUO du 10 septembre 2016 commercialisés sous la marque Auchan. 

 

Des symptômes entre 3 et 8 jours après l'infection

 

«Elivia demande aux personnes qui les auraient achetés de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés, contre remboursement, ou de les jeter», précise un communiqué. Le groupe français, numéro 2 de la viande bovine en France, assure qu'à ce jour, aucune réclamation de la part de consommateurs n'a été portée à sa connaissance. La société avait déjà procédé en juin 2016 à un rappel de steaks hachés après y avoir détecté la bactérie E.coli. En 2011, la consommation de steaks hachés de la société SEB aurait été à l'origine de l'hospitalisation de huit enfants.

 

À titre de rappel, les symptômes provoqués par cette bactérie interviennent entre 3 et 8 jours après l'infection. «Il s'agit de douleurs abdominales et de diarrhées», indique l'institut Pasteur, sur son site internet. «Des vomissements et de la fièvre peuvent aussi survenir». 

 Source

Commenter cet article

Archives