Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment fabriquer ses propres sachets de thé ?

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Octobre 2016, 08:55am

Catégories : #ASTUCES, #ALIMENT

Comment fabriquer ses propres sachets de thé ?

En plus d'être économique, l'astuce de Hubert de On n'est pas des Pigeons ! est écologique et originale ! Fabriquer ses propres sachets de thé, c'est l'assurance d'épater ses invités lors d'un dîner.

Tout d'abord, il faudra acheter son thé en vrac. De nombreux magasins spécialisés proposent de nombreux thés de pays exotiques qui changeront des grandes marques habituelles.

Prendre un filtre à café et y découper un rectangle dont les côtés devront être, ensuite, cousus. Remplir ce petit rectangle de thé, acheté en vrac, de qualité. Fermer à l'aide d'une agrafe en y plaçant un fil avec éventuellement un petit signet pour reconnaître la sorte de thé.

Si l'originalité vous guette, vous pouvez imaginer des sachets en forme de coeur, d'étoile, de losange, toujours avec la même technique.

En plus d'économiser sur le thé acheté, les sachets pourront être réutilisés. Un sachet de thé vert trempé dans du jus de citron, permettra nettoyer la peau. Un sachet de thé disposé sous les yeux pendant 15 minutes permet de lutter contre les cernes.Mettre les vieux sachets dans un coin du frigo et fini les odeurs. Les sachets de thé noir, une fois humidifiés avec de l'eau bouillante, peuvent servir à polir les meubles en bois ou à lustrer les miroirs. Un spray avec sachet de thé et de l'eau froide à vaporiser sur vos plantations permettra de se débarrasser de toutes les plantes indésirables. Des petits sachets de thé secs disséminés dans les tiroirs et les placards seront très efficaces pour lutter contre les souris et les araignées, puisque ces animaux détestent l'odeur du thé. Enfin, de vieux sachets de thé au pied des plantes fera un excellente engrais.

 Source

Commenter cet article

Archives