Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ce qu'on peut s'acheter avec 168 millions d'euros

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Octobre 2016, 10:10am

Catégories : #ARGENT, #INSOLITE

Ce qu'on peut s'acheter avec 168 millions d'euros

Un Belge a remporté la coquette somme de 168 millions d'euros en cochant les bons numéros à l'Euromillions mardi soir. Une somme astronomique qui lui permettra de couler des jours heureux jusqu'à la fin de sa vie. Et de s'offrir quelques plaisirs, même les plus fous et les plus inaccessibles.

70 Bugatti's Chiron

La première chose à laquelle les gagnants pensent, c'est s'acheter une voiture. Avec une enveloppe de 168 millions d'euros, il y a de quoi voir venir. L'une des voitures les plus chère du monde, la Bugatti Chiron coûte environ 2,4 millions d'euros. Le gagnant de l'Euromillions peut donc en commander 70 s'il le souhaite. Reste évidement à trouver un garage pour pouvoir les entreposer...

 
© DR.

Un yacht démesuré

Les personnes les plus fortunées sont nombreuses à craquer pour un yacht. Pour le premier repris ci-dessous, long de 82 mètres, comptez tout de même 57 millions d'euros. En échange, vous disposez d'un bâteau dernier cri avec 17 chambres, un espace massage, une salle de fitness, un jacuzzi intérieur et extérieur et une salle à manger pouvant accueillir 34 personnes.

Celui qui souhaite quelque chose d'encore plus grand peut toujours se tourner vers un bâteau de croisière (voir deuxième photo). Moins luxueux mais plus grand, il est à vendre pour 43 millions d'euros, avec une capacité de 800 passagers.

© yachtworld.com.
© yachtworld.com.

13.612 bouteilles de vin

Le Domaine de la Romanée-Conti est considéré comme l'un des vins les plus chers du monde. Prix d'une bouteille: 12.341,72 euros. Si vous êtes un grand amateur, vous pourrez en déguster 13.612. Mais avec modération quand même...

© thinkstock.

Acheter une île

Vous en avez marre de partir au soleil sur des plages bondées de touristes? La solution, quand on possède 168 millions d'euros, c'est de s'acheter une île. Comme la Pierre Island dans les Bahamas, qui coûte "seulement" 5,9 millions d'euros. D'une superficie de 6,5 hectares, elle est déjà équipée d'électricité et approvisionnée en eau. En outre, un quai est déjà construit pour votre yacht (déjà acheté, évidemment).

© Private Islande Online.

Une villa de luxe en Californie

Un déménagement à Los Angeles, ça vous dit? Cela tombe bien, la luxueuse villa de Britney Spears est à vendre pour 7.146.000 euros. Situéee à Thousand Oaks, juste en dehors de la Cité des Anges, elle est composée de 5 chambres et de 7 salles de bain.

© Zillow.

Le château de Dracula

La forteresse de "l'Empaleur" Vlad III, située en Roumanie et qui inspira Bram Stocker pour écrire Dracula, est à vendre pour 60 millions. Construit en 1226, le Château de Bran compte 57 chambres et accueille encore plus de 560.000 visiteurs chaque année. Par contre, il faudra y faire quelques travaux car le château est dépourvu de plomberie, d'eau courante et de toilettes.

 

"Le Cri" d'Edvard Munch

Avec 168 millions, même les amateurs d'oeuvres d'art y trouveront leur compte. Par exemple, le célèbre tableau "Le Cri", du peintre expressionniste Edvard Munch, a été décliné en cinq versions. L'une d'elle a été vendue à New York en 2012 pour environ 108 millions d'euros.

© afp.

Commenter cet article

Archives