Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Carter réalise une visite surprise en Irak, après la Turquie

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Octobre 2016, 11:16am

Catégories : #ETATS-UNIS, #TURQUIE, #MONDE

Carter réalise une visite surprise en Irak, après la Turquie
Le secrétaire d’Etat américain à la Défense Ahston Carter est arrivé samedi matin à Bagdad, dans le cadre d’une visite non-annoncée au préalable, a indiqué à Anadolu une source au ministère irakien des Affaires étrangères, qui a requis l’anonymat.
 
La visite a pour but, selon la même source, d’évaluer l’opération de libération de la ville de Mossoul des mains de l’organisation terroriste de Daesh.
 
« Le secrétaire d’Etat américain à la Défense est arrivé aujourd’hui à l’aéroport international de Bagdad, accompagné de plusieurs responsables du Pentagone, et ce dans le cadre d’une visite qui n’a pas été annoncée au préalable et dont la durée n’a pas été indiquée », a souligné la source.
 
« Carter s’entretiendra avec le Premier ministre Haydar al-Abadi plus tard dans la journée pour discuter et évaluer l’opération de libération de Mossoul », a poursuivi la même source.
 
Cette visite intervient au lendemain des entretiens de Carter à Ankara avec de hauts responsables turcs. Le chef du Pentagone a déclaré à cette occasion qu’un accord de principe a été conclu sur la participation de la Turquie à l’opération de Mossoul.
 
Une campagne militaire a été lancée lundi à l’aube en vue de libérer la ville de Mossoul, dans le Nord de l’Irak, de l’emprise de Daesh.
 
L’offensive militaire bénéficie d’une couverture aérienne de la coalition internationale conduite par les Etats-Unis d’Amérique

 Source

Commenter cet article

Archives