Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Canada : un réfugié syrien vient au secours de la mariée

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2016, 11:55am

Catégories : #CANADA, #FAITSDIVERS, #INSOLITE

Canada : un réfugié syrien vient au secours de la mariée

Une Canadienne a bien cru voir le plus beau jour de sa vie être gâché par la fermeture éclair capricieuse de sa robe de mariée. Heureusement pour elle, un réfugié syrien venant d’Alep lui a sauvé la mise.

Quelques heures avant la cérémonie, la mariée a ainsi remarqué que la fermeture de sa tenue s’était cassée. Aucune de ses demoiselles d’honneur ne pouvant lui venir en aide, la jeune femme a commencé à paniquer, aucun tailleur n’étant ouvert un dimanche. Cherchant une solution, la photographe de l’événement décide de faire le tour du voisinage et remarque que le garage de la maison voisine à celle louée par les mariés pour leur cérémonie est ouvert.

 

C’est alors que l’improbable se produit. Le propriétaire des lieux lui apprend qu’il héberge depuis quatre jours une famille de syriens venant d’Alep et dont le père est un tailleur professionnel. C’est avec un plaisir non-dissimulé que le réfugié propose son aide pour réparer la robe. Et il y parvient facilement, sauvant la journée des deux tourtereaux, qui se sont montrés touchés par tant de gentillesse. «Nous sommes tellement chanceux», a déclaré le marié à CTV

 

Une histoire qui a touché les internautes

Pour Ibrahim Halil Dudu, le tailleur syrien, il s'agissait également un beau moment. «J’étais tellement excité et heureux. J’aime aider les Canadiens de tout mon cœur», a-t-il indiqué par le biais d’un traducteur, lui qui ne parle pas un mot d’anglais. Lui et les siens ont fui Alep il y a quelques années pour gagner la Turquie. Après trois ans en transit, ils ont finalement pu être accueilli au Canada.

 

L’histoire, partagée par la photographe au début de la semaine sur les réseaux sociaux, a ému les internautes. Elle a reçu de nombreux messages positifs, et notamment d’un Syrien. «Lire ce genre de mots réconfortants me prouve qu’il existe encore des gens au bon cœur sur cette terre, surtout au sein de la communauté canadienne.» Un autre internaute a indiqué qu’il céderait gratuitement à la famille Halil Dudu des bobines de fil pour qu’Ibrahim puisse continuer à travailler. 

 Source

Commenter cet article

Archives