Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Bouclier de l’Euphrate: la Russie commence à fournir des renseignements à la Turquie

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Octobre 2016, 04:48am

Catégories : #RUSSIE, #TURQUIE

Bouclier de l’Euphrate: la Russie commence à fournir des renseignements à la Turquie

Les renseignements nécessaires commencent à venir pour l’opération « Bouclier de l’Euphrate ».

Selon le journal russe « Izvestia », des renseignements sont transmis aux responsables turcs par Moscou, conformément à l’entente assurée en début de semaine au téléphone par les présidents turc et russe, respectivement Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine.

Le vice-président du Conseil de Défense et de Sécurité de la Fédération de Russie, Franz Lintsevich a noté que des renseignements obtenus par des radios et instruments visualisation électroniques et optiques seraient communiqués à la Turquie et cette dernière partagera aussi des informations avec la Russie en échange.

En outre, un groupe d’inspecteurs envisage de faire un vol d’observation sur le territoire turc entre les 24 et 28 octobre. Des experts turcs seront aussi à bord de l’avion russe.

Le vol de l’appareil AN-30B qui s’effectuera selon le Traité Ciel Ouvert avait été annulé en février pour un manque de coordination sur la trajectoire.

Le président par intérim du Centre pour la réduction des risques nucléaires auprès du ministère russe de la Défense, Serguei Zabello a fait savoir que l’aéroport d’Eskisehir serait utilisé pour les vols d’observation.

 Source

Commenter cet article

Archives