Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Battlefield 1 : Nos 10 conseils pour devenir un parfait soldat

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Octobre 2016, 01:00am

Catégories : #ASTUCES, #TECHNOLOGIE, #JEU

Battlefield 1 : Nos 10 conseils pour devenir un parfait soldat

1. Jouez en escouade... ou prenez-en le commandement !

On ne le dit jamais assez mais dans la série Battlefield, il est nécessaire de jouer en escouade pour remporter la victoire. Le rôle de commandant a été supprimé dans cet épisode et les chefs d'escouades sont désormais les seuls garants de l'organisation de votre équipe.

Si vous êtes sans escouade, joignez-en une et obéissez au maximum aux ordres du joueur en charge de celle-ci. Pour capturer un point au main de l'ennemi vous ne serez pas trop de 5. Idem, si vous êtes vous même chef d'escouade, usez et abusez de vos pouvoirs en donnant des objectifs les plus clairs possibles à votre petit groupe. C'est le moyen le plus sûr de capturer un point. Il est rarement possible de gagner en faisant cavalier seul, et c'est encore moins le cas dans Battlefield 1

2. Le gaz moutarde : meilleur ami et pire ennemi

Le gaz moutarde est l'une des nouvelles mécaniques de jeu,  et il est essentiel de l'utiliser dans de bonnes circonstances. Sachez que le gaz ne fait pas de distinctions entre allier et ennemi et qu'il serait stupide (et contre productif) d'en lancer dans une zone ou des camarades sont présents pour s'attaquer à un seul ennemi.

Le gaz est occultant, tout comme la grenade fumigène, et permet aussi de se cacher. Il est donc parfois utile de lancer une ou deux grenades autour du point à capturer pour vous cacher de la vue de l'ennemi. Dans tout les cas, n'oubliez jamais votre masque à gaz, c'est votre meilleur compagnon de route pour ce genre d'attaque.

3. Jouez véritablement le rôle de votre classe

Prendre la classe médecin et l'utiliser comme la classe assaut, est presque de l'anti-jeu, songez-y. Si vous souhaitez que votre équipe remporte la victoire. Les médecins doivent soigner et réanimer les coéquipiers qui tombent au combat. La classe assaut doit détruire et se charger des véhicules, le soutien doit donner des munitions. Pour le bien de l'équipe et pour ne pas être un boulet, tentez au maximum de remplir votre rôle.

4. Levez la tête vers les cieux et utilisez le Behemoth

Sur de nombreuses maps et surtout en mode opération, votre équipe aura à un moment ou à un autre le soutien d'un Behemoth, un immense Zeppelin qui n'est pas là uniquement pour faire joli. Si vous en avez la possibilité, prenez place dans l'une des nacelles de combat et protégez l'espace aérien des bombardier tout en canardant le forces ennemies au sol. L'impact est maximal !

5. Ne partez pas trop vite après avoir capturé un point

Très souvent, et sans même s'en rendre compte, une fois qu'un point est capturé nous avons tendance à partir pour capturer ou défendre le suivant. Mais méfiance. Parfois prenez quelques minutes pour faire un tour autours de la zone, car un ennemi peut s'y cacher et attendre votre départ pour agir. La patience est mère de toutes les vertus...

6. Utilisez intelligemment vos warbonds

Dans Battlefield 1, à la fin de chaque match vous remportez des warbounds (la monnaie en jeu) et il est essentiel dans un premier temps de les consacrer à débloquer les armes principales des classes que vous jouez le plus souvent. S'attarder sur le pistolet du pilote par exemple n'est pas forcément une très bonne idée si vous n'utilisez un avion qu'une fois l'an. Même chose pour les armes blanches, bien que primordiales, elles sont moins importantes dans l'ordre des priorités que votre arme principale.

7. Utilisez vos armes de mêlée (surtout votre baïonnette)

Cela ne vous a pas échappé, l'une des grosses nouveautés de ce Battlefield est l'ajout des armes de mêlée et de la charge à la baïonnette. Evidemment, les utiliser n'est pas un automatisme, surtout quand on débarque de Battlefield 4. C'est pourquoi il est nécessaire de se le noter dans un coin de la tête : cela peut vous sauver la vie ! D'autant qu'un bon coup de baïonnette est synonyme de "one shot" . 

8. Réparez les véhicules

Battlefield 1 c'est aussi un nombre de véhicules assez conséquent et chacun d'eux peut à son niveau aider votre équipe à remporter la victoire. L'absence d'un char à un endroit précis de la map peut renverser le cour de la partie. C'est pourquoi il est important, même dans le feu de l'action de se mettre à couvert pour bien prendre le temps de réparer votre véhicule. Il vaut mieux perdre quelques secondes à se mettre à l'abri pour bien réparer que perdre de longues minutes en attendant le respawn du dit véhicule. 

9. Si vous voulez un battlepack, essayez de ne pas quitter le jeu avant la fin d'un match

Les Battlepacks sont des butins que l'on récupère à la fin d'un match. Si vous êtes un des heureux élu à en gagner un, votre nom sera indiqué sur l'écran en fin de partie. À ce jour les packs sont rares et le seul moyen de les récupérer est d'attendre jusqu'à la fin totale de la partie (chronomètre inclut). 

10. Le mode opération n'est (pour l'instant) accessible que dans un écran à part

Enfin, sachez que si le nouveau (et très bon) mode Opération qui est un habile mélange entre rush et conquête vous intéresse, vous ne pourrez pas y accéder via la liste des serveurs et il sera nécessaire de cliquer sur l'onglet consacré bien à part dans le menu du jeu. En effet ce mode de jeu fonctionne différemment des autres et permet une fois qu'une map est terminée de passer à la suivante en prenant en compte les résultats de la précédente. Ce coté réalisme permet d'offrir aux joueurs une sorte de simulation de l'avancée d'un front comme ça aurait pu être le cas lors de la Première Guerre Mondiale.

 Source

Commenter cet article

Brice 27/10/2016 12:42

Salut,
Je ne suis pas très doué à ce jeu. J’espère que tes astuces m’aideront à m’améliorer, merci.
Ciao

Archives