Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Après Peugeot et Citroën, Renault prend la route de l'Iran

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2016, 08:08am

Catégories : #ECONOMIE, #FRANCE, #IRAN

Après Peugeot et Citroën, Renault prend la route de l'Iran

Renault passe la vitesse supérieure en Iran. Le constructeur au losange annonce la création d'une coentreprise avec Idro, fonds d'investissement et de rénovation de l'industrie dans le pays.

L'Iran trouve bien des charmes à l'industrie automobile française. En janvier 2016, Peugeot et l'iranien Iran Khodro créaient une coentreprise. En juillet, c'était au tour de Citroën avec Saipa. Renault maintenant leur emboîte le pas. Les deux marques généralistes du groupe PSA ont signé avec des industriels iraniens de l'automobile. Renault devra tout construire de zéro, son partenaire étant un fonds d'investissement. À l'inverse, Renault se félicite d'être «actionnaire majoritaire» de cette coentreprise. Et les ambitions sont grandes puisque les deux partenaires prévoient de construire un centre d'ingénierie et d'achats, afin de développer un réseau local de fournisseurs, et une usine d'une capacité de 150. 000 véhicules par an. 

 

Les premiers véhicules sortiront de l'usine en 2018

Le groupe de Boulogne-Billancourt développera également un réseau de distribution à sa marque, ce qui est une première dans le pays. Les premiers véhicules sortiront de l'usine en 2018. Il s'agira de la Symbol, une adaptation de la dernière version de la Logan rebadgée Renault, et du Duster. Ces véhicules s'ajouteront à la production actuelle de Tondar, version plus ancienne de la Logan, et de Sandero, fabriquée au sein d'une autre coentreprise, où le partenaire est Saipa. Car, à la différence de PSA, Renault possède encore une activité commerciale en Iran: en 2015, le groupe a écoulé plus de 51.000 véhicules. 

 Source

Commenter cet article

Archives