Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Angers : l'effondrement d'un balcon fait quatre morts et 14 blessés, dont un «en urgence absolue»

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Octobre 2016, 09:55am

Catégories : #FAITSDIVERS, #FRANCE

Angers : l'effondrement d'un balcon fait quatre morts et 14 blessés, dont un «en urgence absolue»

Une soirée d'étudiants qui vire au drame. Quatre personnes sont mortes samedi soir dans l'effondrement d'un balcon d'un immeuble du centre-ville d'Angers (Maine-et-Loire). On déplore également 14 blessés, dont un «en urgence absolue».

Il était environ 23h samedi soir lorsque l'accident s'est produit. Selon France Info, 18 personnes se trouvaient sur le balcon avant qu'il ne s'effondre. Les victimes sont des étudiants âgés d'une vingtaine d'années qui étaient réunis à l'occasion d'une pendaison de crémaillère.

A lire aussi : Une mini-tornade fait 28 blessés en Corse

«Dix personnes ont été évacuées vers le CHU d’Angers. Une onzième personne a rejoint les urgences par ses propres moyens», avait précisé la préfecture du Maine-et-Loire dans un communiqué. Le dernier bilan transmis par l'hôpital fait quant à lui état de 14 blessés dont un «en urgence absolue».

Un immeuble de construction récente

Le balcon se situait au troisième étage d'un immeuble construit au début des années 2000 situé au 25 rue Maillé, dans le centre-ville d'Angers. Dans sa chute, il a entraîné les deux balcons situés aux étages inférieurs.

 

Un important dispositif de sécurité a été déployé autour du bâtiment et le plan blanc a été déclenché entraînant l'intervention de plusieurs dizaines de pompiers. Un centre de soutien aux familles a été mis en place à l’accueil du CHU d'Angers.

Source

Commenter cet article

Archives