Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 navires de guerre russes au large du Nord-Pas-de-Calais

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Octobre 2016, 12:56pm

Catégories : #GUERRE, #RUSSIE, #FRANCE, #MONDE, #FAITSDIVERS

8 navires de guerre russes au large du Nord-Pas-de-Calais

Parmi ces huit navires figure le porte-avions Amiral Kouznetov, qui n'est autre que le fleuron de la marine russe. Il embarque des avions de chasse MiG29 et Soukhoï Su-33 et des hélicoptères d'attaque. Dans ce convoi figurent aussi le croiseur à propulsion nucléaire Pierre Le Grand (Piotr Veliki), le navire de guerre Vice Amiral Koulakov et des navires anti-sous-marins.

 

  Forces on intercept course with  Aircraft Carrier,  and support surface vessels; Photo@DailyMailUK

Etroitement surveillé par l'OTAN, surtout en cette période de vives tensions entre la Russie et les pays Occidentaux, le passage de ce convoi doit être perçu selon les spécialistes comme une «démonstration de force» de la part de Moscou. Comme l'a expliqué à la Voix du Nord Corentin Brustlein, responsable des études de sécurité à l'Institut français des relations internationales, le but serait «d'impressionner l'OTAN».

 

Des navires russes utilisés pour intervenir en Syrie ? 

L'armée française n'a pas souhaité détailler le dispositif de surveillance qu'elle a mis en place face à cette armada russe. En revanche, l'armée britannique a expliqué avoir déployé la frégate HMS Duncan.

Ces navires russes sont d'autant plus scrutés que l'Otan craint qu'ils soient utilisés dans les opérations que mène actuellement la Russie en Syrie«Ce qui nous préoccupe maintenant c'est que cette escorte navale puisse être utilisée pour participer aux opérations militaires au-dessus de la Syrie et pour augmenter les attaques sur Alep», a indique le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg.

Source

Commenter cet article

Archives