Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 métiers qui paient plus de 3 000 euros par mois

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Octobre 2016, 10:53am

Catégories : #EMPLOI, #ARGENT, #ECONOMIE, #TRAVAIL

8 métiers qui paient plus de 3 000 euros par mois

Dans un contexte économique difficile et compte tenu du fort taux de chômage des jeunes, s’insérer sur le marché du travail peut relever du chemin de croix. Mieux vaut donc se diriger, quand on en a la possibilité, vers un secteur qui recrute. Pour augmenter ses chances de trouver un emploi et être, à terme, bien rémunéré, choisissez plutôt une carrière de chef de produit, d’ingénieur commercial, de contrôleur de gestion ou de conseiller financier...

C’est ce qui ressort de l’enquête menée parGlassdoor, une interface de recherche d’emploi. La plateforme a sélectionné les métiers qui engendraient le plus grand nombre d’offres d’emploi sur le site internet et pour lesquels les salariés ont rapporté une rémunération globale mensuelle supérieure à 3000 euros par mois. Pour être retenues, celles-ci ont dû être renseignées par au moins 20 salariés basés en France au cours de la dernière année. La sélection de Glassdoor n’a pas été réalisée selon des critères scientifiques mais offre un aperçu intéressant des opportunités et perceptives salariales. 

 

● Chef de produit: 7 000 offres d’emploi et 3 770 euros de rémunération

Le métier qui, actuellement, recrute le plus serait donc celui de chef de produit avec au moins 7 000 offres d’emploi recensées sur le site internet. Il consiste à accompagner toutes les étapes de la vie d’un produit, de sa conception à sa mise en vente. C’est également l’un des métiers les plus rémunérés avec 3 770 euros de rémunération globale mensuelle médiane.Quelle formation? Les diplômés d’école de commerce ou d’un master marketing seront les candidats les plus favorisés pour ce type de poste. Dans certains secteurs technologiques ou industriels, ou les compétences techniques sont indispensables, les entreprises recherchent en priorité des diplômés d’un double cursus ingénierie et marketing. 

 

 Ingénieur commercial: 6 000 offres d’emploi et 4 170 euros de rémunération

Autre métier aux débouchés professionnels intéressants: ingénieur commercial, qui porte une double casquette, technique et commerciale, est un intermédiaire entre son entreprise et les clients de celles-ci. La plateforme de recherche d’emploi comptabilise en effet pas moins de 6 000 offres d’emploi. La rémunération globale mensuelle médiane affichée par un ingénieur commercial est élevée: 4 170 euros en moyenne par mois. Quelle formation?Selon Glassdoor, les entreprises valorisent les candidats diplômés d’école d’ingénieur et ayant effectué un troisième cycle commercial. Les titulaires d’un diplôme d’école de commerce peuvent également exercer ce métier, s’ils se forment aux compétences techniques en interne. 

 

● Contrôleur de gestion: 5 000 offres d’emploi et 3 770 euros de rémunération

Les contrôleurs de gestion, spécialistes de la planification et de la gestion en entreprise, sont également recherchés sur le marché du travail: 5 000 offres d’emploi sont disponibles sur le site internet de recherche d’emploi. La rémunération médiane est avantageuse: 3 770 euros par mois. Quelle formation? Le niveau Bac +5 est un passage quasi obligé pour exercer ce métier. Les candidats les plus valorisés sont les diplômés de masters en science de gestion, en finance ou les diplômes obtenus en école de commerce. 

 

● Conseiller financier: 4 000 offres d’emploi et 3 750 euros de rémunération

4 000 offres d’emploi de conseiller financier sont recensées sur la plateforme Glassdoor. Le salaire médian affiché pour ce métier, qui consiste à aider les professionnels et les particuliers à gérer leur argent, est de 3 750 euros par mois. Quelle formation? Pour s’occuper d’une clientèle de particuliers, il est conseillé d’opter pour un BTS banque ou une licence professionnelle banque. En revanche, pour la gestion de comptes professionnels ou de clients fortunés, les employeurs recherchent des candidats diplômés d’un master en finance ou en gestion de patrimoine. 

 

● Responsable du développement: 3 000 offres d’emploi et 3 380 euros de rémunération

Un business développé ou responsable du développement a pour objectif de déterminer la politique commerciale et les orientations futures de l’entreprise qui permettront d’assurer sa croissance et de lui amener de nouveaux marchés. Il joue donc un rôle clé au sein de l’entreprise et affiche un salaire médian de 3 380 euros. Environ 3 000 offres d’emploi pour de business développer sont recensées sur la plateforme. Quelle formation? Un diplôme d’école de commerce ou d’ingénieur, complété par un troisième cycle en finance, en gestion ou en marketing est généralement exigé par les employeurs. 

 

● Technico-commercial: 2 000 offres d’emploi et 3 770 euros de rémunération

Environ 2 000 offres d’emploi de technico-commercial sont recensées sur la plateforme et une rémunération médiane de 3 770 euros est affichée. Ce métier permet d’accomplir une large palette de missions au sein de l’entreprise. Le technico-commercial peut-être intégré aussi bien au processus commercial qu’aux procédures d’achats vis-à-vis des fournisseurs. Il faut donc, encore une fois, être polyvalent. Quelle formation? Il est possible d’exercer ce métier à partir d’un BTS ou d’un DUT commercial. Toutefois, les diplômés d’école de commerce ou titulaires de doubles diplômes ingénieur manager sont valorisés par les recruteurs et ont plus de facilité à intégrer le marché du travail et à évoluer rapidement. 

 

● Développeur de logiciel: 1 800 offres d’emploi et 3 640 euros de rémunération

Dans un monde de plus en plus digitalisé, il n’est pas étonnant de retrouver dans cette liste le métier de développeur de logiciel ou développeur informatique, qui conçoit des logiciels, souvent à la demande d’un client. La plateforme recense environ 1 800 offres d’emploi de ce type, et dégage une rémunération médiane de 3 640 euros par mois. Quelle formation? Pour exercer ce métier, un Bac +2 est un minimum requis. Les candidats titulaires d’un master universitaire en informatique, d’un diplôme d’école d’ingénieur ou d’informatique sont très valorisés par les recruteurs. 

 

● Acheteur: 1 500 offres d’emploi et 3 800 euros de rémunération

Environ 1 500 offres d’emploi concernent le métier d’acheteur, rémunéré en moyenne à hauteur de 3 800 euros par mois. Un acheteur est chargé de l’achat des produits nécessaires à l’activité de son entreprise. Son rôle peut varier en fonction de son secteur d’activité. Quelle formation? Il est possible de devenir acheteur à partir d’un bac +2 ou d’une licence commerciale. Les candidats diplômés d’un master achat ou d’une école de commerce ou d’ingénieur seront toutefois favorisés par les recruteurs. 

 Source

Commenter cet article

Archives