Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 choses à éviter de porter quand on est petite

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Octobre 2016, 15:16pm

Catégories : #ASTUCES, #CORPS, #BEAUTÉ

8 choses à éviter de porter quand on est petite

Avoir du style n'est pas seulement une question de goût. Encore faut-il pouvoir choisir des tenues adaptées à sa morphologie et éviter les quelques pièges tendus par les diktats de la mode. Vous êtes petite et souhaiteriez porter des vêtements qui mettent votre silhouette en valeur mais vos derniers essayages n'étaient pas convaincants? Tour d'horizon des vêtements et accessoires à éviter et à privilégier lorsqu'on est une femme de petite taille.

Pas facile de s'habiller tendance lorsqu'on ne mesure pas 1m80. Certaines stars comme Eva Longoria (1,57m), Lady Gaga (1,55m), Salma Hayek (1,57m) ou encore Kylie Minogue (1,52m) ont pourtant déjà relevé ce défi avec brio, alors pourquoi pas vous? Voici une liste des quelques "fashion faux-pas" à éviter pour adopter un look branché et flatteur.

 
© getty.

On bannit les robes fort évasées, les tailles hautes sont plus harmonieuses
Vous redoutez l'effet meringue? Les robes trop bouffantes sont à proscrire lorsqu'on est une femme de petite taille. En revanche, les robes aux tailles hautes et courtes au niveau du buste qui s'arrêtent juste en dessous des genoux allongeront vos jambes et vous rendront plus grande. Attention, si vous optez pour une robe longue, veillez à ce que celle-ci soit ajustée à votre taille et ne traîne pas au sol.

Pas de pantacourt.... Mais plutôt un pantalon 7/8
Il ne faut jamais sous-estimer l'effet des proportions. Voilà pourquoi les femmes de petite taille qui ne possèdent pas des jambes kilométriques éviteront les pantacourts, les corsaires ou les bermudas, qui "coupent" les jambes au lieu de les allonger. Privilégiez plutôt un pantalon 7/8 et accessoirisez-le avec une paire de chaussures à talons et un top ou un chemisier à effet blousant.

© getty.

On évite les accessoires extravagants et on porte des ceintures fines
Les accessoires sont parfaits car ils offrent une valeur ajoutée à votre tenue. Cependant, les bijoux aux tailles surdimensionnées ne feront que donner du "poids" à votre apparence. Vous aimez les belles ceintures? Porter une ceinture marque la taille et c'est plutôt conseillé lorsqu'on est petite, mais préférez plutôt un accessoire fin si la couleur de celui-ci contraste fort avec le reste de votre tenue. Vous souhaitez absolument porter une ceinture large? Choisissez-en alors une dont la couleur sera identique à celle d'un des vêtements que vous portez.

On proscrit les grands imprimés et on adopte des motifs plus discrets
L'illusion d'optique est une arme redoutable pour les femmes de petite taille. Evitez cependant de porter des vêtements aux motifs trop grands ou trop abondants qui alourdiront votre silhouette et préférez plutôt des tenues avec peu ou sans imprimés. Optez également pour des lignes verticales fines, car les bandes horizontales ont tendance à provoquer un effet grossissant. Vous détestez les motifs? Rien ne vous empêche de partir sur un camaïeu, votre apparence sera plus nette et votre dégaine plus grande et plus légère.

© getty.

On fait un peu de rangement dans son grand cabas et on opte pour un petit sac à main
Vous adorez ce grand cabas que vous transportez à longueur de journée. Il est si grand qu'il peut transporter tous vos indispensables de femme active, de mère et d'oiseau de nuit. Seulement voilà, avec ce format XL au bras, vous ne paraîtrez que plus petite. Faites un tri et offrez-vous un petit sac à main dont la couleur sera coordonnée aux tenues que vous avez l'habitude de porter. 

On oublie les vêtements oversized et on choisit des tenues bien ajustées à notre corps
Evitez les vêtements amples qui vous feront littéralement disparaître. Portez plutôt des vêtements bien ajustés, (pas forcément serrants), qui vont créer avec le tissu une ligne verticale, ce qui ne pourra que vous rendre plus grande et plus élancée.

© getty.

On évite les tops trop longs, le court allonge les jambes
Les hauts de vêtements trop longs raccourcissent les jambes et tassent la silhouette. Si vous souhaitez camoufler votre culotte de cheval, portez plutôt un top qui s'arrête juste en dessous de vos hanches pour paraître plus grande.

On choisit les bonnes chaussures
Les talons vous rendront plus grandes, optez donc pour une jolie paire d'escarpins sans pour autant basculer dans la démesure. Porter des échasses serait disproportionné par rapport à votre taille. Des chaussures aux talons fins de 5-6 cm et aux bouts pointus sont recommandées. Veillez toutefois à ne pas porter des chaussures qui vous rendront plus petites, comme par exemple des escarpins avec une bride, qui pourraient "couper" vos jambes au lieu des les allonger ou encore les talons compensés qui sont parfois trop "lourds" pour des femmes de petite taille. 

Enfin, adoptez la bonne posture. Vous tenir droite mettra en valeur vos vêtements et améliorera votre silhouette de manière générale. 

 Source

Commenter cet article

Archives