Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


71 civils tués en 48 h dans des bombardements à Alep

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Octobre 2016, 04:24am

Catégories : #GUERRE, #MONDE, #SYRIE

71 civils tués en 48 h dans des bombardements à Alep

Les aviations syrienne et russe ont mené jeudi de nouveaux raids sur Alep, après de violents bombardements sur les quartiers rebelles de la ville septentrionale qui ont tué au moins 71 civils en 48 heures, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Plus d'une vingtaine de frappes ont secoué plusieurs quartiers rebelles dans l'est de la métropole à l'aube, accompagnées d'une avancée des troupes gouvernementales dans le nord-est d'Alep où elles se sont emparées de collines surplombant les secteurs tenus par les insurgés, a précisé la même source.


L'Observatoire n'était pas en mesure de donner un bilan sur d'éventuelles victimes.
Les forces du président Bachar al-Assad ont lancé le 22 septembre une offensive en vue de reprendre la totalité de la ville d'Alep, ancienne capitale économique du pays divisée depuis 2012 entre quartiers rebelles et prorégime.
L'opération est soutenue par l'aviation de la Russie qui a intensifié ses frappes en début de semaine.

Sept enfants faisaient partie des 56 civils tués mardi dans les quartiers rebelles, a affirmé Rami Abdel Rahmane le directeur de l'OSDH. Quinze autres civils ont péri mercredi.
\Le bilan a augmenté car de nombreuses personnes sont mortes des suites de leurs blessures, tandis que d'autres corps sont toujours bloqués sous les décombres|, a indiqué M. Rahmane.


Les bombardements rebelles sur les quartiers gouvernementaux ont également coûté la vie à huit civils mardi et mercredi, a ajouté l'OSDH. 

 Source

Commenter cet article

Archives