Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 villes fantômes à travers le monde

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Octobre 2016, 23:44pm

Catégories : #INSOLITE, #MONDE

6 villes fantômes à travers le monde

Dans ces endroits abandonnés, même le plus téméraire d'entre vous ne pourra s'empêcher de sursauter en entendant un bruit suspect. Une atmosphère glaçante a en effet recouvert ces villes et villages qui, il fut un temps, grouillaient de monde. Aujourd'hui, ces lieux ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Malgré tout, certaines personnes continuent à les visiter, que ce soit par devoir de mémoire ou pour s'imprégner de cette aura si étrange. 


Bodie, Etats-Unis

Cette ville de Californie fait le bonheur des voyageurs qui viennent faire des un road-tripdans cette région des Etats-Unis. En effet, bon nombre de bâtiments datent de la ruée vers l'or. A cette époque, des chercheurs d'or espéraient faire fortune en amassant les pépites. Quand la rumeur de la présence d'un bon filon à Bodie se répandit, les personnes en quête d'argent ne tardèrent pas à affluer. Une ville fut alors créée au fur et à mesure de l'arrivée des travailleurs. Une fois que le filon fut totalement exploité, les gens se mirent à déserter cet endroit qui fut également ravagé par plusieurs incendies qui détruisirent ses bâtiments en bois. Aujourd'hui, les bâtiments sont encore entretenus pour préserver le patrimoine de la région. 

Consonno, Italie

Ce devait être le Las Vegas italien. Mais la cité du jeu et du divertissement est devenue une ville fantôme où les bâtiments se délabrent petit à petit. L'environnement particulier en fait une ville idéale pour jouer à cache-cache. Consonno a ainsi accueilli en 2016 le 7ème championnat du monde de cache-cache géant. 

Doel, Belgique

Il ne faut pas aller bien loin pour partir visiter un village abandonné. A l'époque composé de 900 habitants, le village de Flandre Orientale en compte maintenant à peine une dizaine. "Le village est devenu mondialement connu. Coin de paradis pour les graffeurs, décor exemplaire pour clips de rap et photographies de charme. Le village est laissé à l’abandon et vit dans le passé depuis que ses riverains furent gentiment contraints de partir moyennant le remboursement du prix de leur maison. Les rues sont désertes, les portes des maisons absentes, les vitres brisées. Doel survit en tant qu’exposition d’art de rue à ciel ouvert. Le week-end, certains touristes affluent, un appareil photo à la main, pour capturer les derniers instants d’un village qui sera bientôt un bassin à marée d’un des plus grands ports européens", écrivait LaLibre.be qui était partie en expédition dans ce village.  

Kolmanskop, Namibie

En plein désert, cette ville constitue l'un des trésors du pays. Non seulement riche en diamants, Kolmanskop attire chaque année de nombreux touristes en quête de nouvelles photographies à ajouter à leur collection. Il faut dire que les paysages de sable s'infiltrant les maisons ont quelque chose d'hypnotisant. 

Pripiat, Ukraine

Située à 3km de Tchernobyl, la ville de Pripiat a dû être évacuée suite au terrible accident nucléaire. Paniqués, certains habitants sont partis en laissant derrière eux toutes leurs affaires. Ci et là traînent encore des poupées abandonnées en chemin par les enfants. En regardant ces images, on peut tenter de comprendre le chaos qui y a régné pendant l'évacuation. 

Ordos, Chine

Les autorités chinoises ont décidé de construire une nouvelle ville dans le district d'Ordos. Alors qu'il avait été conçu pour accueillir un million de personnes, l'endroit n'en compte que 100.000. Inutile de dire qu'au regard des énormes bâtiments qui ornent les rues, la bourgade paraît très peu peuplée. Certaines infrastructures comme des écoles, des supermarchés ou des postes de police sont ainsi laissées à l'abandon depuis des années.  

 Source

Commenter cet article

Archives