Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 raisons pour que la banque vous refuse un prêt

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Octobre 2016, 09:00am

Catégories : #ASTUCES, #ARGENT, #ECONOMIE

6 raisons pour que la banque vous refuse un prêt

Vous avez suivi les conseils de votre courtier immobilier et vous avez décidé de vous faire préapprouver à votre banque. Vous trouvez la maison de vos rêves, mais, malheureusement, la banque ne veut plus vous prêter l’argent, même si vous aviez une préapprobation.

Il faut comprendre qu’une préapprobation bancaire n’est pas un chèque en blanc que la banque vous donne en vous disant «va magasiner, je vais te garantir un prêt hypothécaire». Des conditions et des analyses supplémentaires sont requises lorsque vous trouvez enfin votre maison.

La préapprobation vous permet de vous qualifier pour une certaine tranche de prix. Il est recommandé de se faire préapprouver pour bien aligner vos recherches.

Occasionnellement, des acheteurs ont une mauvaise surprise même s’ils ont été approuvés. Un banquier peut refuser un prêt hypothécaire. Voici les principales raisons:

Changement dans les règles hypothécaires

Vous ne pouvez rien faire dans de telles conditions, la banque ou le gouvernement a décidé de changer ses règles d’attribution de prêts. Vous aviez une préapprobation avec les anciennes règles et maintenant vous subissez de nouvelles règles. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire.

Vous augmentez vos dettes

Lorsque vous demandez une préapprobation, l’institution financière regarde votre portrait financier total et pas seulement votre revenu. Ce qui inclut l’analyse de vos dettes. Vous avez eu un problème avec votre auto, et vous vous achetez une auto neuve à un prix très raisonnable. Ce montant de dette additionnel sera peut-être suffisant pour vous empêcher d’acheter cette maison.

Vous décidez de changer de carrière

Vous avez toujours rêvé de lancer une entreprise et d’arrêter de travailler pour un employeur ou vous décidez de changer d’employeur et votre historique d’emploi redémarre à zéro. Vérifiez donc avec votre prêteur si cela aura un impact sur votre préapprobation.

Votre pointage de crédit

Vous n’êtes pas d’accord avec la dernière facture de cellulaire et en plus v­ous avez eu un très mauvais service au téléphone de la part de leurs employés? Vous vous dites qu’ils peuvent toujours attendre pour le paiement. Vous allez donc payer en retard votre facture et, malheureusement, vous allez perdre des points à votre cote de crédit. Cela peut arriver aussi si vous manquez un paiement sur une carte de crédit. Si vous avez un très bon pointage, cela vous affectera moins que si vous aviez un pointage plutôt limite.

Évaluation agréée

5Il arrive souvent que la banque exige une évaluation de la valeur marchande effectuée par un évaluateur agréé. Si la valeur marchande est inférieure au prix payé pour la maison, la banque vous refusera le prêt, à moins que vous n’augmentiez votre mise de fonds.

Tricherie lors de votre demande de prêt

Vous avez embelli la situation lors de votre demande de prêt et la banque découvre que tout n’est pas vrai.

♦ Ghislain Larochelle est un professionnel inscrit à l’Ordre des ingénieurs du Québec ainsi qu’à l’OACIQ. Son entreprise de formations et de coaching pour investisseurs en immobilier – Immofacile.ca – peut percevoir des honoraires liés à la formation et aux soirées de conférences mensuelles.

CONSEILS

♦ Informez-vous sur le fonctionnement du pointage de crédit.

♦ Soyez discipliné pour suivre de près votre crédit. 

Source

Commenter cet article

Archives