Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 astuces bien pensées pour organiser votre réfrigérateur

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Octobre 2016, 15:28pm

Catégories : #ASTUCES, #MAISON, #ALIMENT

6 astuces bien pensées pour organiser votre réfrigérateur

Garder votre réfrigérateur propre et organisé le rend plus pratique et contribue à améliorer la qualité de conservation de vos aliments. Cela vous permet, en plus, d'optimiser l'espace disponible.

Voici donc 6 astuces grâce auxquelles vous aurez un frigo net et ordonné :

1. Utilisez des pince-notes pour accrocher les aliments empaquetés aux tiges des grilles de compartiments (si vous en avez). Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups : économiser de l'espace et garder les paquets entamés bien scellés.

2. Utilisez le bas d'une boîte à oeufs vide pour y ranger vos flacons de sauce, placés tête en bas. Cela aura le double avantage de vous faire gagner de la place et de ne pas avoir à attendre longtemps que le contenu sorte quand vous voudrez en verser.

3. Collez des aimants sous des boîtes en plastique et placez ces dernières sur les parois internes du réfrigérateur. Vous disposez ainsi de rangements latéraux supplémentaires.

4. Mettez en avant les aliments devant être consommés en premier. Rassemblez-les dans une seule boîte et marquez celle-ci à l'aide d'une étiquette.

5. Constituez une « snack zone » : réservez un emplacement à vos en-cas et amuse-gueules, placez-les dans une boîte marquée d'une étiquette, elle aussi.

6. Procédez au nettoyage de votre réfrigérateur : une fois par mois, videz-le et faites un dégivrage. Profitez-en pour faire un nouveau tri et jeter les produits périmés. Pour un nettoyage efficace et naturel, diluez une dose de vinaigre blanc dans 2 doses d'eau chaude. Appliquez le mélange avec un torchon propre, puis séchez. 

 Source

Commenter cet article

Archives