Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 trucs et astuces pour réparer son électroménager

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Octobre 2016, 07:00am

Catégories : #ASTUCES, #MAISON

5 trucs et astuces pour réparer son électroménager

De passage sur la place du Capitole, le Repair Truck de l'association Envie prodiguait conseils et astuces pour réparer ses appareils électroménagers. Sylvain Leriche, chef d'équipe, en donne cinq.

 

 

 

 

 

1/ La pompe de vidange de la machine à laver. «La machine à laver est l'appareil qui tombe le plus en panne car on s'en sert tout le temps. Si la machine ne veut plus essorer, la pompe de vidange est sûrement bouchée. Elle se situe le plus souvent dans une trappe à l'avant, en bas de la machine. Il suffit de dévisser le bouchon de la pompe, de le vider et de nettoyer le filtre et le joint. On n'y pense pas assez souvent.»

2/ Les problèmes d'odeurs. «Les gens se plaignent souvent que leur linge sent mauvais. C'est juste un problème d'utilisation : ils mettent trop de lessive qui encrasse la machine. La lessive est trop concentrée, elle mousse trop et occasionne du dépôt qui pollue le linge. Pour s'en débarrasser, je conseille de faire tourner la machine avec du vinaigre blanc, à 60° et à vide.»

3/ Laisser le hublot ouvert. «Il arrive que les joints des hublots moisissent et sentent mauvais. Il faut laisser le hublot entrouvert pour faire circuler l'air et éviter le développement de champignons.»

4/ L'humidité dans le frigo. «On retrouve souvent de l'humidité dans le bac à légumes. Le trou d'évacuation de l'eau est bouché. Il est souvent au-dessus du bac à légumes, au fond du frigo. Un goupillon avec de l'eau chaude le débouchera sans souci. Avoir le frigo droit évite aussi une ouverture de porte et de créer ainsi du givre à l'intérieur.

5/Nettoyer le condensateur du sèche-linge. «Il arrive que le linge ressorte humide du sèche-linge : le condensateur est bouché. Il est situé dans une trappe en bas de la machine. Il suffit de le nettoyer sous la douche pour enlever les particules.» 

  Source

Commenter cet article

Archives