Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 raisons qui expliquent pourquoi votre logement n’est pas loué

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Octobre 2016, 14:41pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #MAISON, #ASTUCES

5 raisons qui expliquent pourquoi votre logement n’est pas loué

Le 1er juillet dernier, jour officiel de déménagement des Québécois, vous avez encore un logement vacant, pourquoi? Les raisons en sont souvent assez évidentes. Prenez le temps de bien analyser l’état et la situation de votre loge­ment.

Votre logement est-il dans un bon quartier? Avez-vous un voisin qui vous empêche de louer avec son amoncèlement de déchets chez lui? Votre immeuble est-il très laid et l’extérieur malpropre? Voici les raisons les plus fréquentes qui expliquent pourquoi des proprios ne louent pas leur logement.

1. Avez-vous des appels ou des visites ?

Si vous ne recevez aucun appel, avez-vous au moins affiché votre logement à louer? L’affiche rouge et noire devant le logement fonctionne de moins en moins, car la tendance chez les locataires est de plus en plus de chercher un logement sur les sites de petites annonces sur internet. Soyez présent sur le net avec une annonce bien conçue accompagnée de belles photos. Si vous avez des locataires sans internet, ils ont sans doute trouvé par le bouche-à-oreille ou sur les journaux gratuits.

2. Vous avez des appels, mais personne ne vient visiter ? Oups !

Déterminez ce qui rebute les gens. Posez-vous trop de questions? Votre prix est-il trop élevé? Personne ne répond, pas de retour d’appels et aucun suivi n’est fait? Ce sont les raisons les plus communes.

3. La propreté

Votre logement est malpropre et malodorant; ce n’est pas très attirant! Il doit être impeccable; n’oubliez pas de vérifier l’intérieur des armoires, des tiroirs, du réfrigérateur, du garde-robe, car les locataires potentiels vont probablement le faire.

4. Au goût du jour

Votre ancien locataire aimait les couleurs sombres et il a décidé de peinturer les murs de sa chambre en noir... Cela m’est déjà arrivé. Vous n’avez pas d’autre choix que de repeindre et de rafraîchir le logement avec des couleurs au goût du jour qui plairont à la plupart des gens. Une réponse des propriétaires que j’entends souvent est: “Je vais donner de la peinture au locataire pour qu’il le mette à son goût.” Cela va fonctionner avec quelques locataires, mais ce n’est pas tout le monde qui veut se taper le travail. Vous perdez donc des occasions de louer.

5. Faire un suivi

Votre locataire potentiel dit lors de la visite qu’il doit voir d’autres appartements et qu’il vous reviendra. S’il ne vous revient pas rapidement, appelez-le pour faire un suivi quelques jours après sa visite et demandez-lui pourquoi il hésite. Il y a souvent des solutions créatives qu’on peut offrir si le locataire hésite.

CONSEILS

  • Faites que votre annonce soit visible partout où un locataire peut chercher un logement.
  • N’hésitez pas à investir dans des rénovations améliorant le logement et l’extérieur du bâtiment.

Commenter cet article

Archives