Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour réussir votre déménagement

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Octobre 2016, 18:08pm

Catégories : #ASTUCES, #MAISON, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 conseils pour réussir votre déménagement
Le jour J approche ! Afin de limiter le stress et les mauvaises surprises lors de votre déménagement, suivez nos conseils.
 
1. Préparez votre déménagement en amont
Déménager ne se résume pas à remplir des caisses ! A vous les « to do lists » car il y aura beaucoup d’initiatives à prendre ! Petit tour d’horizon :
 
 
Si vous êtes locataire, signalez votre départ à votre propriétaire au moins trois mois à l’avance et dressez un état des lieux.
Prenez contact avec une société de déménagement ou réservez une remorque/camionnette.
Prévenez dans la foulée votre commune afin qu’elle libère un emplacement de parking.
Contactez également vos différents prestataires. Citons les plus importants :
o eau, gaz, électricité (pour faire fermer les compteurs ou les transmettre au nouveau locataire/propriétaire)
 
o Internet, câble, ligne fixe (pour transférer votre abonnement à la nouvelle adresse)
 
o assureur (pour modifier votre assurance habitation et offrir la meilleure protection possible à votre nouveau « home sweet home »).
 
Et pour avoir la certitude que votre courrier arrive à bon port, souscrivez un contrat avec la poste qui réexpédiera votre courrier à la nouvelle adresse.
Retirez votre nom de votre sonnette et de votre boîte aux lettres. C’est simple, mais il faut le faire.
2. Déménagez vos électro-ménagers avec le plus grand soin
Ces appareils ne sont pas les plus simples à déménager, surtout ceux qui fonctionnent avec de l’eau. Avant de les déplacer, asséchez-les en retirant les tuyaux des entrées d’eau et des sorties d’air, et une fois installés dans votre nouvelle demeure, attendez 24h avant de les rebrancher. Comme les petits accidents ne sont malheureusement jamais à exclure, pensez à assurer l’ensemble de vos appareils électro-ménagers.
 
3. Transportez à part ce que vous possédez de plus important
Comme avec un peu de malchance, certains effets peuvent se perdre ou s’endommager, traitez avec le plus grand soin vos indispensables. Par « indispensables », comprenez d’une part les objets auxquels vous tenez le plus (ordinateur, vase hérité de vos grands-parents…), et d’autre part, les effets dont vous aurez besoin le jour-même (autorisation de la commune, argent pour payer les déménageurs, chargeur de téléphone…). Tout cela mérite bien un trajet VIP, non ? En plus, nous assurons votre contenu lorsqu’il est transporté dans un véhicule dont vous êtes le détenteur !
 
4. Pensez pratique !
Faire des caisses de poids égal ou ranger vos livres par thématique ? Utile, mais bien moins incontournable que de se rappeler à quel appareil correspond tel câble ou que de retrouver toutes les petites pièces nécessaires pour remonter votre bibliothèque. Dès lors, concentrez vos efforts d’organisation sur ce genre de choses, même si compter des vis n’est pas une activité qui fait rêver.
 
5. Evitez de vous blesser durant le déménagement
Soulever une caisse un peu trop lourde pour impressionner Madame mais se faire mal au dos, se hâter pour expédier l’épreuve mais se prendre les pieds dans un jouet qui traine sur le sol… Petites et grosses blessures sont vite arrivées ! Alors misez sur vos abdos, vos jambes… et la connaissance de vos limites !
 
Et sinon, avez-vous déjà assuré votre nouveau chez-vous ? Prenez rendez-vous avec votre courtier en assurances et trouvez la formule qui vous convient !

 Source

Commenter cet article

Archives