Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour lutter contre la fatigue saisonnière

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Octobre 2016, 10:28am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 conseils pour lutter contre la fatigue saisonnière

Si vous traînez la patte en ce moment, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul(e) ! Et mieux encore, il y a moyen de retrouver la pêche, la patate, en bref, un bonne dose d'énergie en suivant ces quelques conseils...

En ce moment, c'est vraiment la galère. Vous n'avez plus d'énergie, vous vous énervez pour un rien, vous avez l'impression que votre sommeil n'est plus réparateur, et avez l'impression d'être à côté de vos pompes. Comme on vous le disait, beaucoup de personnes sont dans le même cas et se demandent comment de débarrasser de cette indécrottable fatigue. Voici quelques conseils simples pour vous permettre de retrouver un peu de jus ! 

1. Cure de vitamines
Une biologie interne qui tourne comme une horloge suisse, c'est la base d'une immunité qui ronronne, d'une santé au poil ! Et pour ce faire, il faut absolument rééquilibrer vos carences en vitamines. Soit vous demandez conseil à votre pharmacien, soit vous faites appel aux judicieux conseils d'un ou une nutritionniste. La vitamine C est évidemment la plus importante pour retrouver de l'énergie, mais la D est aussi primordiale, ainsi que la B ou encore le zinc, et le magnésium. 

2. Vivre relax
Le stress ne fait qu'aggraver votre état de fatigue. Pour vous sentir mieux, il vous faudra absolument tout faire pour limiter les tensions en vous relaxant. Comment ? En prenant des bains chauds agrémentés de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande avant de vous coucher; en buvant des tisanes avec une cuillère à soupe de miel (lavande, camomille, tilleul...), en pratiquant du yoga le soir, en allant vous balader quelques minutes après avoir soupé. 

3. Sortir
Pour palier au manque de lumière, pour faire le plein d'oxygène, pour pratiquer une activité physique modérée ou tout simplement pour se changer les idées afin de ne pas broyer du noir, on sort un maximum de chez soi ! 

4. Tornade blanche
Comme nous allons passer plus de temps à l'intérieur de nos maisons, on range, trie, aère et nettoie sa maison de fond en comble ! Pour ce faire, vous pouvez pratiquer la règles des 5 S ! Le but est d'évacuer un maximum les toxines et microbes présents en masse dans nos habitations. Vous pouvez aussi investir dans des plantes dépolluantes, très efficaces pour recycler l'air. Une maison propre et rangée vous aidera aussi à vous sentir mieux. 

5. Hygiène
Afin de ne pas permettre aux microbes, virus ou bactéries de se répandre comme une traînée de poudre, on se lave régulièrement les mains, on fait passer couettes et oreillers en machine à 60°C et on lave régulièrement son frigo pour éviter que des petites bestioles n'affaiblissent notre organisme. 

Dernier conseil : dormez suffisamment afin de permettre à votre corps et votre cerveau de se "réparer" ! Faites des siestes quand vous le pouvez et ne laissez pas passer le premier sommeil en début de soirée.

 Source

Commenter cet article

Archives