Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 aliments pour fortifier votre système immunitaire

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Octobre 2016, 12:57pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ALIMENT, #NUTRITION

5 aliments pour fortifier votre système immunitaire

Avec la saison froide qui s'installe, nos organismes s'apprêtent à être mis à rude épreuve. Le froid, les virus et les infections risquent de faire des dégâts, mais il est possible de s'en prévaloir grâce à certains aliments connus pour fortifier les défenses naturelles.

- L'ail et l'oignon : l'ail renferme de l'allicine, un composé organo-sulfuré abondant dans l'ail et une substance qui aide à combattre les infections. L'oignon participe, lui aussi, à renforcer les cellules immunitaires.

- Les produits laitiers fermentés : les yaourts et les probiotiques apportent de bonnes bactéries qui contribuent à protéger les intestins, là où bon nombre de maladies infectieuses et virales se développent.

- Les agrumes : oranges, mandarines, citron et autres fruits de la famille des agrumes commencent à débarquer sur les marchés de saison. Ils arrivent à point nommé pour nous offrir leur protection contre les refroidissements grâce à leur richesse en vitamine C.

- Le zinc : mais aussi le sélénium et le fer. Ces 3 minéraux sont d'un précieux soutien pour le système immunitaire. On les trouve surtout dans la viande rouge, les noix et les fruits de mer.

- La vitamine E et les bonnes graisses : fournies par les huiles végétales, les poissons gras et quelques fruits tels que l'avocat, elles sont d'un apport certain pour les défenses naturelles.

 Source

Commenter cet article

Archives