Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 aliments blancs à éliminer de vos habitudes alimentaires

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Octobre 2016, 21:25pm

Catégories : #ASTUCES, #ALIMENT, #NUTRITION, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 aliments blancs à éliminer de vos habitudes alimentaires

Pour préserver votre santé et votre bien-être, voici 5 aliments à réduire ou à éliminer totalement de vos menus quotidiens. Votre corps vous en remerciera.

1. Le sucre blanc 
Ce n'est un secret pour personne, le sucre blanc industriel est l'ennemi de la santé et de la ligne. Sa consommation régulière augmente le risque de développer un diabète de type 2, acidifie le sang et entrave l'absorption de minéraux essentiels, dont le calcium. Troquez-le contre du miel, du sucre roux ou du sucre de canne, par exemple.

2. Le sel de table 
Contrairement au sel complet (sel marin, sel d'Himalaya, sel celte...), qui apporte des vitamines et des minéraux, le sel de table est très pauvre en nutriments. Egalement appelé sel de table, il est constitué de chlorure de sodium transformé et contient des additifs.

3. La margarine 
Bien que produite à base d'huiles végétales, la margarine demeure peu recommandée car lesdites huiles sont généralement de piètre qualité. Il s'agit, de plus, d'un produit artificiel obtenu en faisant intervenir des procédés non naturels, comme le fait de blanchir les huiles et l'ajout de conservateurs. Sans oublier les graisses trans que la margarine contient.

4. Le lait de vache
Voici un produit faisant partie de nos habitudes alimentaires depuis très longtemps, mais de plus en plus décrié de nos jours. Et pour cause, le lactose contenu dans le lait de vache est associé à diverses maladies : acidités gastriques, inflammations, anémie, maladies cardiovasculaires, surpoids... Au lieu du lait de vache, on peut se tourner vers les produits végétaux à base de riz, d'amande, d'avoine, etc.

5. Les farines raffinées 
Contrairement aux farines complètes, celles raffinées sont dénuées de fibres et d'une partie de leurs nutriments. Parce qu'elles ont perdu leurs fibres, elles sont mauvaises pour le côlon, qui a besoin de ces dernières pour fonctionner normalement. Les farines raffinées et les produits à base de celles-ci (pain, pâtisseries, pâtes, biscuits...) contribuent également à aggraver la rétention d'eau et le surpoids. ATTENTION, cependant un beau nombre de nutritionnistes commencent à mettre en garde la population sur les dangers des pesticides que contiennent les écorces de ces céréales. En effet, "céréales complètes" veut dire qu'on conserve ces écorces et qu'on les broie avec la graine. Hors, le blé est une des céréales les plus pulvérisées dans l'agriculture ! Manger des aliments avec des céréales complètes équivaut donc à ingérer ces pesticides, qui peuvent causer de petits, moyens et gros dégâts dans le corps étant donné qu'ils sont difficilement éliminés par l'organisme. De plus, les fibres peuvent irriter les intestins les plus sensibles. À voir selon vous où se placent vos priorités. 

Source

Commenter cet article

Archives