Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 voies d’accès qui peuvent permettre à l’ennemi d’entrer dans votre vie

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Octobre 2016, 18:23pm

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS, #VIE

4 voies d’accès qui peuvent permettre à l’ennemi d’entrer dans votre vie

us reprochons souvent à l’ennemi sa présence dans notre vie, alors que nous lui avons nous-mêmes offert un accès privilégié ! Son objectif: s’infiltrer dans notre coeur, nos paroles, nos pensées et notre corps pour nous détourner de Dieu. Voici ses façons d’opérer via ces 4 portes d’entrées.

Votre coeur

Le Proverbe 4 nous recommande de garder notre coeur plus que toute autre chose pour une bonne raison: de lui proviennent les sources de la vie… ce qui est quand même considérable ! Ainsi, Dieu doit occuper la première place dans notre coeur comme indiqué dans le premier commandement : «Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi» (Exode 20: 3). Bien que sous la Nouvelle Alliance, Jésus n’hésite pas à reprendre ce verset pour en souligner l’importance en Luc10:27: «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de toute ta force et de tout ton esprit « .  Satan aimerait nous empêcher de nous livrer totalement à Dieu. Il cherche ainsi pas diverses distractions à nous éloigner de Dieu et à ériger de fausses divinités dans notre coeur: un homme ou une femme, une célébrité, un chanteur, une passion, l’argent, le sexe, la drogue… Autant d’idoles qui ne méritent en rien la première place mais qui malheureusement, subtilisent inconsciemment la place de Dieu dans nos vies. C’est pourquoi nous devons veiller sur notre coeur afin que Jésus y conserve toujours la première place.

Vos pensées

Il est surprenant de constater qu’un grand nombre de personnes converties depuis des années ont néanmoins conservé un schéma de pensées mondain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Satan en est ravi. Lorsque nous acceptons Jésus dans notre vie, la Bible déclare que nous devenons une nouvelle créature. Ainsi, nos pensées doivent être renouvelées et totalement tournées vers Christ. En effet, l’ennemi fera tout ce qui est en son pouvoir pour se faufiler dans nos têtes, et ce de diverses façons: au travers des messages subliminaux dans des paroles de musique, dans des déclarations d’une célébrité et même dans les  » conseils » de nos amis. Beaucoup affirment qu’il nous est impossible de contrôler nos pensées. Pourtant, ce n’est pas ce que Dieu nous enseigne ! Nous devons commencer par orienter nos yeux et nos oreilles vers sa Parole et non vers les enseignements prodigués par le monde. Protégez vos pensées quotidiennement et gardez-vous des philosophies du monde, bien éloignées des principes bibliques.

Votre bouche

Le Proverbes 8 nous rappelle que notre langue  dispose d’un pouvoir incroyable: par elle, nous pouvons donner la vie, mais nous pouvons aussi donner la mort par nos malédictions. La langue est un tout petit organe, qui, contrôlée par l’ennemi, peut faire de gros dégâts ! C’est pourquoi, nos mots peuvent parfois être plus blessants que nos actes ! L’ennemi veut que votre bouche soit un objet de destruction: blasphèmes, insultes, mensonges, médisances… Mais à l’inverse, Dieu veut que votre bouche sème la Bonne Parole: douceur, mots réconfortants, sagesse… Notre langage doit nous permettre de nous distinguer. Fermez toutes portes à l’ennemi et ne le laissez pas se servir de votre langue ! Soyez porteur de joie et faites de votre bouche un outil au service de l’Evangile.

Votre corps

Saviez-vous que nos corps témoignaient de la puissance de Dieu ? En effet, nous avons été crées à Son image et le Saint-Esprit réside en nous. C’est pourquoi l’ennemi fera tout pour les détourner de ce premier usage. Pourquoi  les gens déprimés se tournent-ils vers un excès de nourriture, de boissons ou de substances illicites qui impactent leur santé ? Pourquoi certaines  jeunes filles en souffrance extrême s’empêchent-elles d’avaler le moindre aliment pour se laisser mourir de faim ? Pourquoi certains ados en crise existentielle en viennent-ils à mutiler leur corps ? Sans doute parce que ce dernier que beaucoup négligent, est en réalité d’une valeur inestimable. Nos corps sont précieux pour Dieu. La Bible nous recommande en effet  « de les ofrrir comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. » (Romains 12: 1). Satan sait que Dieu considère nos corps comme de véritables temples. Il fera donc tout pour que nous méprisions cette enveloppe charnelle, que nous l’abstenions de toute sanctification et que nous nous en servions pour tout, sauf pour honorer Dieu (1 Corinthiens 6: 19-20).

 

La Bible déclare que le diable est rusé et qu’il rode incessamment, cherchant qui dévorer. C’est donc à nous de veiller sur ces quatre voies d’accès afin de ne pas faire partie de ses proies ! 

 Source

Commenter cet article

Archives