Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 astuces pour bien se maquiller quand on est senior

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Octobre 2016, 16:25pm

Catégories : #ASTUCES, #BEAUTÉ

4 astuces pour bien se maquiller quand on est senior

Vous êtes sans doute comme moi. J’ai aussi essayé désespérément d’apprendre à me maquiller correctement. Je suis arrivée à un compromis aujourd’hui : rouge à lèvres et eye liner. C’est tout ! Pourtant, il est important de bien se maquiller surtout quand on est senior. Voici quelques astuces données par des professionnels.

 

Astuce n° 1 : Point trop n’en faut mais continuez quand même à vous maquiller

Inutile d’essayer de cacher vos rides sous des tonnes de fond de teint. Premièrement, c’est moche. Deuxièmement, c’est moche et troisièmement, le fond de teint risque de s’infiltrer dans les rides ! Continuez à les utiliser mais fuyez comme la peste les crèmes trop riches (pour les mêmes raisons et sous peine de mettre en avant vos imperfections – justement celles que vous vouliez cacher et voir votre peau reluire).

Ne tombez pas dans le travers inverse qui consisterait à NE PLUS vous maquiller ! Cela serait dommage de se priver du maquillage qui pourrait cacher quelques imperfections.

Le bon choix : choisissez des crèmes fluides et légères et réservez celles qui sont plus couvrantes pour le soir. Appliquez votre crème de jour en la faisant pénétrer par mouvements de lissage du menton vers le front.

maquillage 2Astuce n° 2 – Oubliez le blush et allez-y doucement sur la poudre

Si vous avez la peau claire, le blush peut vous paraître indispensable et vous en mettez de la façon que quand vous aviez 20 ans (pour paraître plus jeune, bien sûr).. Erreur ! Vous pouvez continuer à l’utiliser mais en l’appliquant de la façon suivante en avant de la pommette (de façon légère) et en remontant vers le haut de l’oreille.

Quant à la poudre, si vous en mettez trop, c’est le bon moyen de paraître plus âgée (sauf si cela est votre objectif !)

Astuce n° 3 : Les yeux 

On choisira un crayon sec et sans corps gras ou encore l’eye liner en poudre appliqué au pinceau fin

Rangez définitivement les khôls ! Inutile de surcharger vos paupières sauf peine de paraître vulgaire. Si vous avez des cernes, inutile de les souligner avec un trait de crayon sur le dessous de l’oeil.

Quand on prend de l’âge, les sourcils ont tendance à être moins fournis. Un peu de fard poudre pour les sourcils vous permettra de retrouver une belle ligne. Il est plus naturel que les crayons.

Astuce n° 4 : La bouche

Surtout ne mettez pas de crayon contour des lèvres de couleur plus foncée que celle de votre rouge à lèvres. Choisissez-le de la même teinte. Préférez un rouge à lèvres d’une couleur douce et naturelle.

A vos pinceaux ! 

 Source

Commenter cet article

Archives