Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour diminuer la fatigue des enfants

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2016, 13:06pm

Catégories : #ASTUCES, #ENFANT, #SANTE-BIEN-ETRE, #FATIGUE

3 conseils pour diminuer la fatigue des enfants

La rentrée est consommée, les jours raccourcissent et vos petits bouts de chou montrent les premiers signes de fatigue ! Pour éviter que ceux-ci ne traînent la patte tout l'automne, voici quelques conseils simples à respecter.

Avec les activités extrascolaires presque quotidiennes, la diminution progressive de l'ensoleillement et les écrans de smartphones et tablettes, vos enfants montrent des signes de fatigue de plus en plus fréquemment. Pour lutter contre ce phénomène, il suffit de respecter ces quelques règles d'hygiène élémentaires : 

1. Diminuer le stress
Depuis la rentrée, on recommence à courir dans tous les sens, les parents servent avant tout de taxi pour les enfants, on doit souvent "attendre" ou au contraire "se dépêcher" en faisant de grands écarts dans les discours. Puis il y a aussi les gardes alternées... bref, de quoi mettre une dose de stress supplémentaire sur les épaules encore frêle de vos enfants, qui sont encore perturbés par le changement de rythme. Evitez donc un maximum les tensions à la maison, essayez de préserver vos enfants des images violentes et autres, enveloppez-les de douceur pour diminuer un maximum leur stress initial. 
 

2. Vis ta mine !
Oui, c'est évidemment notre nouvelle émission santé ici à la RTBF, mais c'est aussi une réalité ! Nos enfants souffrent souvent de carences diverses en vitamines et sels minéraux, il est donc ultra nécessaire de faire une petite cure durant le début de l'automne (vitamine D, B, C, fer...) afin de se préserver des virus et autres petites maladies. 
 

3. L'importance du sommeil
Il n'y a pas de secret, pour ne pas être fatigué, il faut aussi évidemment dormir ! Si votre enfant est accro aux écrans, tentez d'en diminuer l'utilisation un maximum, surtout au moins une heure avant d'aller dormir. Le mieux est de leur permettre une demi-heure de jeux avant le repas, puis après on stoppe. Mais si votre enfant dit qu'il n'est pas fatigué, tentez de l'apaiser avec un bon bain, de la musique douce, une ou deux gouttes d'huile essentielle de lavande, de gros câlins... bref, essayez d'instaurer un rituel du soir pour faire en sorte que ses peurs et angoisses s'évaporent. Mais veillez à ce que l'heure du coucher se fasse entre 8h et 8h30.  

 Source

Commenter cet article

Archives