Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


15 trucs pour décompresser au quotidien

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Octobre 2016, 13:31pm

Catégories : #ASTUCES, #VIE, #SANTE-BIEN-ETRE

15 trucs pour décompresser au quotidien

​Histoires de cœur, de famille, boulot, transports en commun, mauvaises nouvelles… quel que soit notre quotidien, le stress et/ou le surmenage ne sont jamais très loin. Qu’il soit étendu ou bref, il demeure donc vital de s'avoir s'octroyer un break pour se ressourcer, recharger ses batteries, repartir du bon pied. On vous donne 15 petits trucs pour vite décompresser.

On range et on organise son espace de travail

Les piles (de dossiers, de jouets, qu'importe) qui s'accumulent et n'en finissent plus de s'agrandir, c'est non !
Mettre de l'ordre autour de soi c'est mettre de l'ordre dans sa tête (et faciliter son travail).
On fait le tri pour ne garder que le strict nécessaire, et puis on range.
Si possible : on ajoute non loin de son espace de travail quelques photos, objets perso ou plantes vertes. Ce qui aide l'esprit às'évader de temps à autre, de puiser courage et motivation quand les jauges sont vides et de s'isoler un instant.

 
 

Relaxez-vous avec O.zen by Ubisoft®

O.zen késako ? Un programme de bien-être connecté, votre nouveau meilleur ami anti-stress. Un capteur placé sur votre doigt analyse votre rythme cardiaque pendant que vous testez le programme via une application, le tout étant relié. Vivez l'expérience à travers 70 niveaux et 14 programmes qui vous permettent de retrouver votre calme intérieur et vous aideront à trouver des solutions pour aller plus loin dans le jeu. Le tester c'est l'adopter.
Plus d'infos sur www.experience-ozen.com

 

Pendant sa pause, on change d'air

 

Déjà, on prend une pause déj, même courte. Et on sort marcher pour s'aérer les idées et les muscles.

On respire et on s'étire

Oui oui, on respire. Mais on prend son temps pour ça. Inspiration, expiration : on oublie le monde autour de soi et on se concentre sur elles le temps de quelques minutes. On ferme les yeux, on se focalise sur l'air, son trajet dans les poumons et son rejet qui libère de mauvaises particules.
Ensuite, le corps n'aime pas rester des heures dans la même position, alors que l'on soit assise ou debout toute la journée, de temps en temps on tend les bras (devant soi ou en l'air) et on s'étire.
On laisse nos yeux faire un break aussi, s'ils sont rivés sur un écran ou concentrés sur quelque chose depuis un moment on les repose, on regarde au loin.

On bâille

Discrètement. Il serait inconvenant de laisser croire à ses collègues que l'on s'ennuie ou de leur offrir une vue plongeante sur notre glotte (aussi gracieuse soit-elle).
Bâiller détend tous les muscles du visage et ré-oxygène le cerveau. Alors on ouvre grand la bouche, on inspire profondément, on tire la langue et on fait des grimaces s'il le faut... mais on se force à bâiller.

On s'offre un tête-à-tête avec soi-même

Une fois par semaine au moins, on s'octroie un moment de détente perso.
Bain chaud aux huiles essentielles, manucure, masque, crème, soins en tout genre : on s'occupe de soi, on se bichonne et on prend soin de son corps.

On dit oui au sport

L'activité physique reste le meilleur moyen de se relaxer complètement. Une bonne séance intensive de sport suivie par des étirements aide le corps (et l'esprit) à chasser les tensions. De surcroît, les muscles contractés pendant l'effort se détendent intégralement par la suite pour une relaxation optimale et complète.

On essaye le yoga

Cliché mais vrai. Reproduire des mouvements lents et souples, se concentrer sur sa façon d’occuper l’espace, de se mouvoir, travailler sa souplesse, etc. : le yoga est l’activité zen par excellence.
On se crée un cocon, une bulle dénuée de toute mauvaise tension dans laquelle on évolue pendant une heure environ.

On se paie un massage

En institut, ou simplement chez soi. On demande à quelqu’un ou à défaut on se lance dans un auto-massage : la nuque, les épaules, le cuir chevelu, les tempes, les plantes de pied...
Et pour encore plus de détente, on utilise une huile ou une barre de massage.

On se déconnecte

On décroche (mais pas son téléphone !).
On s'impose un moment sans portable ou tout appareil qui fait "bip", clignote et détourne notre attention (ordinateur, tablette, etc.)

On craque

De temps en temps, on se fait (un gros) plaisir... sans culpabiliser. On savoure chaque bouchée, on bénit ses calories.

On écoute un morceau

Un morceau apaisant : bruit de la mer, chants de baleine ou chants grégoriens, son de la pluie sur un vasistas, ou tout simplement une chanson qui nous relaxe particulièrement.

On se sert de ses mains

Pratiquer une activité manuelle peut s'avérer extrêmement relaxant : cuisine, peinture, pâte à modeler, perles, scrapbooking, etc.
On se focalise sur la manipulation et notre élan créatif.

On regarde autour de soi

Que l'on soit entourée de verdure ou de béton, on essaye parfois de s'arrêter et de prendre le temps d'observer ce qui nous entoure.
​On s'extirpe de l'espace-temps où l'on se trouve. On ralentit.

On sort entre copines

Le temps d'une soirée, on ressort son âme d’adolescente et on oublie sa montre. 

 Source

Commenter cet article

Archives