Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 villes pour tenter le rêve américain

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Octobre 2016, 13:00pm

Catégories : #ETATS-UNIS, #VOYAGE

10 villes pour tenter le rêve américain

Qui d'entre nous n'a jamais rêvé de se bâtir un empire et de tout plaquer pour partir à la conquête du sol américain? Par crainte, par manque d'audace ou par peur de l'inconnu, nous gardons ce rêve dans un coin de la tête et nous nous conformons à notre réalité. Et pourtant... Une enquête réalisée par "Money Under 30" a relevé 10 villes des Etats-Unis où faire fortune, ou au moins l'espérer en commençant par un bon salaire dès le début de sa carrière.

Tout le monde ne peut pas espérer lancer le nouveau Facebook et devenir le roi de la Silicon Valley. De plus, les loyers en Californie sont très élevés. Plus raisonnable, le site américain "Money Under 30" a étudié les alternatives en tenant compte des prix immobiliers et a réalisé une enquête auprès des jeunes travailleurs (24 à 35 ans) résidant dans 10 villes différentes. Les chercheurs ont analysé et comparé les revenus moyens, les dépenses et les niveaux d'études de leurs sujets. Les résultats du sondage ont démontré que près de 50% de ces jeunes travailleurs qui s'étaient installés au cours des 5 dernières années dans ces villes avaient un salaire annuel de près de 50.000 dollars (environ 45.000 euros). Petit tour d'horizon.

 
© getty.

Kansas City (Missouri)
Située en plein cœur des Etats-Unis dans une région communément appelée le Mid-West, Kansas City, qui s'étend sur les états du Kansas et du Missouri, est réputée pour ses grillades ainsi que pour son quartier chic baptisé The Plaza. Inspirée de l'Espagne du XVII° siècle, son architecture se démarque de celle du reste de la ville par son côté chaleureux et méditerranéen. A découvrir.

Nombre d'habitants: 1.552.939
Revenu moyen (avec un grade de bachelier ou plus) : 50.853 dollars
Travailleurs qui gagnent plus de 35.000 dollars par an : 46 %
Loyer, prêt mensuel moyen : 851 dollars

Lancaster (Pennsylvanie)
Explorez cette région de Pennsylvanie où vous pourrez vivre l'un des anachronismes les plus connus aux Etats-Unis en côtoyant deux groupes religieux totalement déphasés : les Amish et les Mennonites. Cette ville, qui peut se vanter d'être l'une des plus anciennes des Etats-Unis accueille, chaque année près d'un million de touristes. Dépaysement garanti!

Nombre d'habitants : 395.988
Revenu moyen (avec un grade de bachelier ou plus) : 50.057 dollars
Travailleurs qui gagnent plus de 35 000 dollars par an : 46 %
Loyer, prêt mensuel moyen : 892 dollars
 

© getty.

Cincinnati (Ohio)
Niché au cœur de la région des Grands Lacs, l'Ohio reflète l'Amérique authentique et regorge de richesses. Située aux portes du Kentucky, la séduisante métropole de Cincinnati vous séduira par son identité plurielle où se mêlent les cultures yankees, sudistes et européennes. 

Nombre d'habitants : 1.616.183
Revenu moyen (avec un grade de bachelier ou plus) : 51.455 dollars
Travailleurs qui gagnent plus de 35 000 dollars par an : 47 %
Loyer, prêt mensuel moyen : 753 dollars

Layton (Utah)
Sculptée par le vent, l'eau et le temps, l'Utah forme une toile de paysage idéale pour vos prochaines aventures. Située dans le comté de Davis, Layton, qui comporte 67.321 habitants et qui est entourée de Clearfield, Kaysville et South Weber est par conséquent l'endroit rêvé pour se façonner des souvenirs et forger son expérience!

Nombre d'habitants : 574.291 
Revenu moyen (avec un grade de bachelier ou plus) : 47.956 dollars
Travailleurs qui gagnent plus de 35 000 dollars par an : 48 %
Loyer, prêt mensuel moyen : 858 dollars
 

© getty.

Harrisburg (Pennsylvanie)
Appelée Pennsylavania's Capital City, Harrisburg est considérée comme la "ville-centre" de la quatrième zone urbaine la plus vaste de l'État. Traversée par le fleuve Susquehanna et située à 180 km de New-York, cette ville comporte beaucoup de sites touristiques et de nombreux parcs. Un endroit idéal pour toute personne qui souhaiterait profiter du calme de la ville après une journée de travail. 

Nombre d'habitants : 441.902
Revenu moyen (avec un grade de bachelier ou plus) : 47.211 dollars
Travailleurs qui gagnent plus de 35.000 dollars par an : 49 %
Loyer, prêt mensuel moyen : 862 dollars

Cedar (Utah)
Plus connue sous le nom de "la ville des festivals des Etats-Unis", Cedar City est un surprenant sanctuaire où se mélangent l'air frais des montagnes et les attractions de renommée mondiale. La randonnée pédestre est l'activité par excellence de cette ville qui offre toute l'année un large éventail d'événements allant des festivals de musique gratuits et des défilés du centre-ville aux courses de vélo.

Nombre d'habitants : 177.529
Revenu moyen (avec un grade de bachelier ou plus) : 50.675 dollars
Travailleurs qui gagnent plus de 35 000 dollars par an : 50%
Loyer, prêt mensuel moyen : 711 dollars

Des Moines (Iowa)
Capitale de l'Iowa, cette ville trouve son nom d'origine dans les mots indiens "moingoum, mohingona, moningounas, moingona". Cette appellation lui aurait été donnée en raison du très grand nombre de sépultures indiennes situées sur les rives du cours d'eau. Logée entre les rivières Des Moines et de Racoon, la ville est idéale pour les amateurs de randonnées, de golf, de canoë ou de kayak.

Nombre d'habitants : 475.796
Revenu moyen (avec un grade de bachelier ou plus) : 56.113 dollars
Travailleurs qui gagnent plus de 35 000 dollars par an : 52%
Loyer, prêt mensuel moyen : 824 dollars

Shreveport (Louisiane)
Shreveport est l'endroit idéal pour toute personne qui souhaite découvrir l'attitude piquante des cajuns combinée à l'ouverture d'esprit texane. Rythmée par le jazz, le blues, la musique country, le hip-hop et le rock, la ville est aussi le lieu rêvé pour explorer les secrets de la science par le biais d'expositions interactives. La Louisiane étant une des destinations culinaires les plus connues au monde, Shreveport abrite un grand nombre de restaurants gastronomiques qui valent le détour. A découvrir!

Nombre d'habitants : 297.931
Revenu moyen (avec un grade de bachelier ou plus) : 60.331 dollars
Travailleurs qui gagnent plus de 35 000 dollars par an : 53%
Loyer, prêt mensuel moyen : 841 dollars
 

© getty.

Springfield (Illinois)
Située à un peu plus de trois heures en voiture de Chicago, cette charmante ville si typiquement américaine ne manque pas de sites et d'attractions d'envergure mondiale. Avis aux amateurs d'histoire, c'est à Springfield, qui n'est autre que la capitale de l'état de l'Illinois, que le seizième président des Etats-Unis avait à l'époque élu résidence. Un endroit idéal pour toute personne qui souhaite vivre dans une ville imprégnée d'histoire et de richesses culturelles!

Nombre d'habitants : 158.529
Revenu moyen (avec un grade de bachelier ou plus) : 65.367dollars
Travailleurs qui gagnent plus de 35 000 dollars par an : 59%
Loyer, prêt mensuel moyen : 742 dollars

South Bend (Indiana)
La richesse historique et l'attractivité culturelle de South Bend en font une destination appréciée tant par ses touristes que par ses habitants. Cette ville qui a su mettre son héritage culturel, historique et artistique en valeur regorge de nombreux musées et centres d'art. Que vous soyez amateur d'équitation, de sports aquatiques, de golf ou de farniente, South Bend incarne la destination idéale pour toute personne en quête de découvertes et de sensations fortes.

Nombre d'habitants : 268.291
Revenu moyen (avec un grade de bachelier ou plus) : 71.829 dollars
Travailleurs qui gagnent plus de 35 000 dollars par an : 65 %
Loyer, prêt mensuel moyen : 720 dollars

Tentés? Il ne vous reste plus qu'à choisir votre destination et à faire le grand saut!

 Source

Commenter cet article

Archives